Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​SANTÉ - IST : plaidoyer pour l'augmentation du nombre de médecins dermatologues à Saint-Louis

Dimanche 7 Juillet 2024

​SANTÉ - IST : plaidoyer pour l'augmentation du nombre de médecins dermatologues à Saint-Louis
Le docteur Birame SECK, dermatologue au Centre hospitalier régional de Saint-Louis a insisté samedi sur la nécessité de décentraliser le traitement de cette spécialité médicale à Saint-Louis, en invitant les autorités politiques à augmenter le nombre de praticiens dans ce domaine.  

« Nous sommes confrontés à un manque de ressources humaines qualifiées", a-t-il dit en marge de la troisième journée scientifique de la société sénégalaise de dermatologie axée sur l’actualité des Infections Sexuellement Transmissibles (IST). Cette carence « affecte la prise en charge de ses infections », a-t-il ajouté.

« La dermatologie a été un parent pauvre durant toutes ces années », a indiqué M.SECK qui rappelle la corrélation étroite entre l'IST et la dermatologie. Depuis son affectation en 2019 à Saint-Louis, le docteur Birame SECK, mène des actions d'amélioration de la prise en charge, combinées à sa fonction d’enseignant à l’UFR des Sciences de la Santé de l’Université Gaston Berger.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.