Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

" En avant roule " offre un important lot d’équipements médicaux à l'hôpital de Saint-Louis

Mardi 18 Février 2025

L’association humanitaire française « En avant roule » a fait don, hier lundi, d’un important lot d’équipements médicaux au Centre hospitalier régional de Saint-Louis (CHR). Cet appui comprend des fauteuils roulants, des tables de consultations et de chirurgie, une table d’accouchement ainsi que des couveuses.

À l’occasion de la cérémonie de réception, Christine Maeder, secrétaire du bureau de l’association, a souligné l’effort considérable fourni pour acheminer ce matériel à Saint-Louis. « Ce don offert aujourd’hui représente deux années de quête, de recherche, de stockage, d’arrangement et de préparation au transport, tout ça dans la bonne humeur et bénévolement », a-t-elle déclaré au nom de son mari, Christian Maeder, président de l’association. 

Le Directeur du Centre Hospitalier régional Dr El Hadji Magatte Seck, a exprimé sa joie de recevoir ce conteneur d’équipements médicaux d'une valeur de 10. 000 euros, soit environ 7 millions de FCFA.

« Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme que nous réceptionnons ce conteneur d’équipements médicaux de dernière génération venant de notre partenaire l’association En avant roule », a-t-il affirmé.

« L’hôpital régional accuse un petit retard dans l’investissement, et ce genre d’action nous permet de remettre à niveau notre offre de soins pour mieux prendre en charge les populations », a-t-il ajouté le Directeur qui souhaite que ce partenariat se renforce au profit des populations. 
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.