Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis face à une panne qui dure: Un nouvel appel à doter l’hôpital régional, d’un deuxième scanner

Mardi 11 Février 2025

L’hôpital régional de Saint-Louis lance un “appel pressant” au ministère de la Santé, pour l’acquisition d’un deuxième appareil scanner, qui permettra une meilleure prise en charge des patients, nous apprend l’Agence de presse sénégalaise, qui cite de sa cellule de communication.


’Face à cette réalité (pannes récurrentes du scanner), nous lançons un appel pressant au ministère de la Santé, pour doter l’hôpital de Saint-Louis d’un deuxième scanner’’, indique un communiqué transmis à l’APS, annonçant le retour à la normale du scanner en panne depuis quelques mois.

“Cet incident met en lumière un problème majeur : l’hôpital ne dispose que d’un seul scanner pour répondre aux besoins de toute une région", signale la même source.

Elle rappelle que "la forte demande, combinée à l’usure naturelle des équipements, expose nos patients à des interruptions de service qui peuvent retarder des diagnostics et des traitements cruciaux".

Selon toujours ce communiqué, "l’existence d’un deuxième scanner permettrait une meilleure prise en charge des patients, en évitant les longues attentes et les interruptions dues aux pannes, une répartition efficace des examens".

"En plus, un deuxième scanner pourrait réduire la pression sur l’unique appareil actuel et une continuité de service garantie, assurant un accès ininterrompu aux diagnostics", fait-il valoir

La panne du scanner de l’hôpital régional de Saint-Louis oblige les malades à se rendre à Louga, en cas de besoin.

APS
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.