Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​L'Hôpital de Saint-Louis modernise son plateau technique en Ophtalmologie

Mardi 21 Janvier 2025

​L'Hôpital de Saint-Louis modernise son plateau technique en Ophtalmologie
L'hôpital régional de Saint-Louis accueille une mission ophtalmologique d'une durée de trois jours, organisée par l'association française Vichy Médic'air en collaboration avec la direction de la structure sanitaire. Cette initiative vise non seulement à remettre des équipements médicaux modernes, mais également de diagnostiquer des patients souffrant de glaucome.

« Il y a quatre ans, nous avons piloté nos avions depuis Vichy pour atterrir à Saint-Louis et lancer une collaboration avec l’hôpital  (..) La mise en place de ce projet a rencontré plusieurs obstacles dus à la pandémie de Covid-19, mais il a finalement vu le jour ces deux dernières années », a déclaré Pierre Dervieux, membre de Vichy Médic'air. 

Cette collaboration vise à accompagner l'hôpital dans sa dotation en dispositifs médicaux dédiés à la détection, au suivi et à l'opération du glaucome. « Nous sommes revenus cette semaine pour poursuivre notre travail aux côtés de l’équipe médicale de Saint-Louis et d’autres spécialistes sénégalais», a-t-il ajouté.

Le Dr Seydou Sow, ophtalmologiste à l’hôpital régional de Saint-Louis, a exprimé sa gratitude envers ces partenariats qui ont permis d'améliorer le plateau technique de l'établissement dans le domaine de l’ophtalmologie. 

«  Grâce à l'apport de matériels laser de dernière génération, l’hôpital a pu ouvrir une unité de traitement du glaucome. Ce développement a entraîné une hausse significative des patients traités et a facilité la prise en charge de la maladie », a affirmé le médecin.

« La modernisation des équipements a permis d’étendre le champ d’intervention en matière de cataractes, notamment chez les enfants, qu’elles soient traumatiques ou congénitales. Cela nous a permis de prendre en charge ces pathologies grâce aux dernières technologies de chirurgie. Nous espérons renforcer cette collaboration à l'avenir », a laissé entendre le Dr SOW. 
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.