Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ousmane Tanor Dieng: "J'avais recommandé à Khalifa Sall de raisonner ses gosses"

Jeudi 2 Février 2017

Ousmane Tanor Dieng: "J'avais recommandé à Khalifa Sall de raisonner ses gosses"
Président une réunion de son parti à Thiès, ce samedi, Oumane Tanor Dieng a informé ses camarades de son entretien avec Khalifa Sall, la veille du saccage de la Maison du socialiste. "Khalifa Sall m'a appelé au téléphone pour me demander à me rencontrer. J'ai alors reçu en audience vers 1 heure du matin à mon domicile", nous apprend, le secrétaire général du Ps.

A propos de leur entrevue, Tanor a révélé que le maire de Dakar lui a dit être venu lui demander un conseil par rapport au référendum. Car il pensait que le "Non" était la meilleur option. OTD a confié à ses camarades de Thiès avoir répondu à Khalifa Sall que son choix n'était pas judicieux. Mieux, il lui a fait comprendre qu'il était convaincu du triomphe du Oui". " Le Oui va l'emporter et tu vas te discréditer", lui signalait Tanor, en lui rappelant la discipline de parti qui voudrait que tous les camarades se conforment à la ligne de conduite du parti et aux décisions qui étaient de voter "Oui".

Tanor confie à ses camarades avoir profité de cet entretien avec Khalifa Sall pour lui demander de raisonner ses affidés qui orchestraient un coup contre le parti. "J'ai été informé que tes amis se préparent à saboter la rencontre de demain. Je te conseille de les en dissuader. Ce n'est pas bon pour l'image du parti et de notre démocratie", lui aurait-il dit. Le Sg du Ps ajoute que Khalifa Sall lui assuré, en guide de réponse "qu'il n'est pas au courant et que ses gars n'osent pas le faire".

Et le jour de la rencontre à la maison du Ps, Ousmane Tanor a, à deux reprises, instruit Khalifa Sall d'aller calmer ses partisans. Finalement, des proches de Khalifa , formellement identifiés, s'en étaient pris à lui et autres responsables du parti et avaient mis à sac la Maison, du Parti.

LERAL


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 06/02/2017 13:24
M. SALL est un peu trop pressé à mon avis...Il nage actuellement dans des eaux trop troubles pour lui, et va commettre des erreurs qui lui seront fatales, s'il persiste dans cette voie...Et la préparation des Législatives le lui prouvera bientôt...

2.Posté par Xam sa bop le 15/02/2017 17:11
C'est pas faux...en même temps, comment ne pas être pressé quand on constate qu'Ousmane Tanor Dieng est le 1er SG du PS depuis 20 ans!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.