Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Pastef savoure sa victoire et réclame justice pour ses militants agressés au marché SOR

Jeudi 21 Novembre 2024

C’est la première sortie de Pastef/Saint-Louis après sa victoire écrasante sur les coalitions de l’opposition au scrutin législatif du 17 novembre 2024. D’un air ironique, Modou Mbène GUÈYE, le coordonnateur de Patriotes, a commenté la marge d'avance considérable que la mouvance présentielle a obtenue sur ses adversaires. « Les coups ont été sévères. C’est la première fois que nous remportons toutes les 5 communes du département Saint-Louis », s’est-il réjoui. 

Il a salué le travail mené par les coordonnateurs départementaux de concert avec les alliés. « Nos députés sont conscients de l’ampleur de la tâche et mèneront leur mission à bon escient », a laissé entendre M.GUEYE.

Le chef de file de Patriotes a par ailleurs fustigé la léthargie du maire de Saint-Louis Mansour FAYE qui, pour eux, « ne mérite plus d’être l’édile de la ville ». « Nous ne pourrons pas le supporter pour deux ans encore. Nous invitons les hautes autorités à organiser une élection municipale anticipée à défaut d’installer une délégation spéciale. Il ne travaille plus. Il sabote », a dénoncé le DG de l’ASEPEX. 

Il a réclamé justice pour les violences que leurs partisans ont subies lors du passage de la caravane de l’intercoalition Samm Sa Kaddu-Takku Wallu à Saint-Louis durant la campagne. « Une agression similaire a été perpétrée par les marrons du feu. Cette fois-ci, nous avons déposé une plainte devant les juridictions », a-t-il fait savoir.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.