Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nuit de l'émergence à Saint-Louis, vous n'avez pas eu honte ? Par Moussa DIOP

Lundi 30 Juillet 2018

Le sage disait : " Honte à qui chante quand Rome brûle". Et vous, à Saint-Louis, vous n'avez pas eu honte?


Vous n'avez pas eu honte de retransmettre en directe à la télévision, au moment où la capitale manifeste pour réclamer le minimum nécessaire à son bien être - l'accès à l'eau - que le ministre en charge du liquide, qui ne coule pas, se la coule douce à Saint louis dans une super ndadjé "des driankés émergentes" pour vanter les "réalisations" de son beau frère, du Président ou du régime... que sais-je? - Trop d'amalgames!

Vous n'avez pas eu honte de regarder, dans le blanc des yeux, les étudiants de l'UGB traumatisés, qui réclament, désespérément, justice pour leur camarade Fallou Sène, tué en réclamant sa modique bourse?

Vous n'avez pas eu honte de regarder en face la jeunesse déshéritée de Saint-Louis qui se noie, avec sa douleur, dans l'alcoolisme, si elle ne se jette pas, désespérément, dans la gueule de l'océan pour tenter de trouver refuge à Barça ou Barsaq?

Vous n'avez pas eu honte de dépasser, sans jamais s'arrêter devant les tentes - de la fuite de responsabilité et de la négligence - où sont entassés, comme du bétail, les sinistrés de Guet ndar, victimes de l'érosion côtière, qui attendent dans des conditions indignes et indécentes les secours d'une municipalité qui tardent.

Vous n'avez pas eu honte de constater l'état d'avancement de la mer et le sabotage que constitue les milliards jetés à l'eau dans la construction de la pseudo digue qui a lâchement lâché avant, même, la fin du projet.

Vous n'avez pas eu honte de voir toute cette masse de "saleté émergente" qui désorne, déshonore et déprave ľancienne capitale du bon goût et de l'élégance, en passe de devenir une vielle pourriture, agonisante, pauvre et très sale.

Vous n'avez pas vraiment eu honte? c'est vrai que le ridicule ne tue pas ...certaines espèces.

#SénégalDebout 
#SaintLouisDebout
Moussa DIOP


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Bazoka le 30/07/2018 12:45
Ridicule ne tue pas au moment ou le peuple sénégalais souffre d'un manque d'eau total vous dansez au rythme de l'émergence est ce que vraiment voys êtes de purs sénégalais de sang et de peau.

2.Posté par Rex le 30/07/2018 18:47
Faut pas nous faire chier . La vie continue après tout....
Et toi t'as 5pas honte dans tout ça de conticontinuer à baiser, à sourire, à manger à danser et quoi d'autre!!!!

Bouléne niou sonale les donneurs de leçons.

3.Posté par khalaas le 30/07/2018 19:09
JE DIS NON. SI DES INCAPABLES NOUS DIRIGENT QUI NE SAVENT FAIRE QUE DU FOLKLORE. MARIEME FAYE SALL AK SON FRERE DI PASSAR PASSAREE SOUNOU ALAL. YOUSSOU NDOUR AMNA LOUMOU WAKH SI ALALOU MBOLO.

MACKY ENTEND PAR LMD LUTTE MUSIQUE DANSE. 2019 YAGATOUL. GNII MOOM MEME PAS SECOND TOUR. DI NGUEEN NOU ABAL SI NII WALLA SI NEULEEE. LE PEUPLE VA SE LEVER POUR VOUS CHASSER DEHORS ET VOUS METTRE TOUS EN PRISON.

CETTE DYNASTIE FAYE-SALL NIOU NGUI YAKH SENEGAL. SENEGAL DOU MASSA EMERGER AVEC CE REGIME.

4.Posté par toure le 02/08/2018 13:43
HONTE !?
La honte est morte au Senegal depuis longtemps

5.Posté par aya le 02/08/2018 13:52
Gno tèye. C'est parce que tu n'es pas connu que tu cries.La pauvrete a toujous existe a Saint Louis. Boul gnou amé. On a gagné les elections, on fait ce qu'on veut. Si tu es capable de gagner Saint Louis, fais-le. Wakh. Khamoulo tousse
Vive macky. Vive Mansour Faye

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.