Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lutte contre la mortalité maternelle : le docteur Seynabou NDIAYE rappelle le "rôle essentiel" du réseau communautaire.

Jeudi 4 Janvier 2024

La directrice régionale de la santé de Saint-Louis a indiqué que les acteurs communautaires de soins, les bajenu Gox et les entités de préventions et de promotion sanitaire constituent une " force majeure" dans la lutte contre la mortalité maternelle et infantile.

" Ils jouent un rôle essentiel en incitant la communauté à fréquenter nos structures et à adopter les bons comportements" , a précisé le docteur Seynabou NDIAYE, à la clôture hier mercredi de la semaine dédiée à la santé de la mère et de l’enfant.

" Leur action de sensibilisation permettra aux femmes enceintes de prendre conscience de l’importance du respect des visites prénatales et du suivi après l'accouchement », a-t-elle ajouté. Mme NDIAYE a laissé entendre que l’hémorragie est l’une des causes principales de la mortalité maternelle. Elle exhorte les populations de Saint-Louis à faire des dons de sang. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.