Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Immobilisation des bus : le Bureau municipal fustige « un acharnement incompréhensible » et juge « légères » les raisons avancées par le Préfet.

Mercredi 20 Novembre 2013

Les remous provoqués par l'immobilisation des bus de la Commune n'ont pas connu leur épilogue. L'étau se resserre entre le Commune et le Préfet et les deux camps opèrent un vrai dialogue de sourds, dans cette affaire qui anime toute les palabres à Saint-Louis.


A la suite d'une réunion tenue, lundi, le bureau municipal a apprécie la situation et « déplore avec fermeté » la décision du Préfet Alioune Badara Samb.

« Nous déception est d'autant plus grande que les raisons avancées par le Préfet nous semblent trop légères pour prendre une décision si lourde de conséquence. Il faut aussi noté que le Commune n'a négligé aucune démarche pour être en règle et par conséquent donner corps à ce projet salué par toute la population », soutient Latyr Fall dans une déclaration adressée à la presse.

Pour lui, le débat est tout car les papiers justificatifs donnant l'autorisation à ces bus de circuler librement existent bel et bien. « Nous avons à notre possession un certificat de mise à la consommation et une autorisation d'acception de dons dument signée par la présidence de la République », dit-il.

Pour lui, c'est « un acharnement incompréhensible » qui s'est installé et que « personne ne peut douter de la régularité de ces bus ».

Le bureau appelle ainsi « au sens patriotique et à la responsabilité de tous : décideurs, autorités administratives, transporteurs afin qu'on cesse ces amalgames coupables et autres diversions stériles pour soulager de façon concrète les braves parents d'élèves ».

Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par DOUDOU le 20/11/2013 15:00
NOUS, ELEVES, SOMMES LES GRANDS PERDANTS DE LA TENTATIVE DE METTRE UN FREIN A L'ACTION CITOYENNE DU MAIRE BAMBA DIEYE; NOUS NE SOMMES PAS DUPES ET NOUS ALLONS CASSER DE L'APR AUX ELECTIONS LOCALES. MANSOUR SERA DECHU TOUT COMME IL NOUS A DECHU.

2.Posté par diop assane le 20/11/2013 18:03 (depuis mobile)
Mrc aux conseils municipaux d''avoir donner des clarifications sur les bus.
Continuez sur ce trajet, l''histoire vous donnerez raison, vous êtes toujours au service de votre ville.

3.Posté par boubs le 20/11/2013 19:19
Tous ces papiers n'exemptent pas l'immatriculation au Sénégal C'est aussi un acte de citoyenneté que d'être en règle. La mairie fait partie des institutions qui doivent donner l'exemple. On pourrait penser que si le maire n'était pas réelu ................ les bus partirait sous d'autres cieux !!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par frtj le 21/11/2013 14:23
Latyr tu es vraiment un con et un illettré. khana jangoulo. Sa auto foumou jrré bay circuler. Apres des formalités douaniéres ya des formalités fiscales.
L'action est bonne mais elle l'aurait été encore si la mairie était en régle. Un certificat de mise à la consommation et une autorisation d'acception de dons dument signée par la présidence de la République ne signifient pas un permis de rouler à st louis du senegal. C'est plutot le coté douanier (pieces justificatives des autos au Senegal).
il faut k bamba se rapproche des impôts et domaines pour infos sur la possibilité de mettre ces véhicules en circulation, ici à stlouis.
i[

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.