Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Hommage au Professeur Baydallaye KANE. Par Aminata Touré NGOM

Vendredi 1 Juin 2018

Cher Professeur Baydallaye KANE, ancien Président de l’Assemblée de l’Université, ancien Recteur de l’UGB 
 
Monsieur le Recteur, Professeur Baydallaye KANE, au moment où je m’épanche sur ces lignes, je ressens deux sentiments à la limite opposés. Je suis très triste, je ressens une douleur immense. Je suis triste, moins parce que vous n’êtes plus le Recteur de l’UGB, le Président de l’Assemblée de l’Université pour laquelle vous êtes donné corps et âme, avec sagesse, loyauté, probité, intégrité, dignité, bonté, don de soi, sens de l’équité et de la justice, mais bien plus pour la perte inestimable que l’UGB devra dorénavant accuser.


Très cher Professeur, nous n’avons peut-être jamais eu l’occasion de vous dire combien nous vous aimons, nous vous adorons, nous vous estimons, nous vous portons dans nos cœurs respectifs seulement, en raison de vos qualités humaines et morales intarissables, abstraction faite de votre parcours intellectuel légendaire et de votre incarnation parfaite de l’autorité et de la sagesse.


Professeur Baydallaye KANE, sachez que toutes les personnes éprises de justice, loyauté, dignité, droiture, intégrité, humilité et du sens des responsabilités sont fières de vous et vous remercient pour tout ce que vous avez fait pour l’Université sénégalaise, notre Alma Mater en l’occurrence, l’UGB.


Ainsi, vous ne cesserez jamais d’être un modèle et un symbole et nous ne cesserons guère de vous rendre hommage. Nous sommes convaincus, en définitive, qu’Allah vous assistera et vous protégera parce que c’est tout ce que vous méritez ! 
Que le Miséricordieux vous guide dans tous vos projets et vous donne une très longue vie et une santé de fer.
 
Aminata Touré NGOM
Université Gaston Berger, Saint-Louis

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Mags le 01/06/2018 08:17
Merci Madame pour ce bel hommage.

2.Posté par Le patriote le 01/06/2018 09:26
Merci pour ce bel hommage.Pr Kane a servi l'UGB avec dignité et intégrité.Qu'Allah le protege!

3.Posté par Maurice le 01/06/2018 12:14
Merci Mme Ngom de ce beau témoignage! Pr Kane reste est un grand maître pour nous!

4.Posté par Xunxunöor le 01/06/2018 13:17
Ce sont les vicissitudes de la vie, pour ne pas dire de l'Histoire... Qui sait parmi nous,d'où viendra le coup, malgré nous ? Personne ! Et puis, sait-on jamais! Dieu te réserve peut-être mieux... Reste sincère dans ta Foi, et prie avec nous...

5.Posté par Alumni le 01/06/2018 17:00
Tous nos hommages se joignent à celui de cette dame à l'endroit d'une personne exceptionnelle aux œuvres et qualités exceptionnelles, le Professeur Baydallaye KANE. Merci Professeur KANE de nous avoir montré et guidé sur le bon chemin ! Qu'Allah vous préserve et vous protège !

6.Posté par Tintin le 01/06/2018 21:01
Hommage amplement mérité !

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.