Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Dagana : 4.279 cartes d’électeur non encore retirées, selon le préfet

Vendredi 23 Mars 2012

Dagana : 4.279 cartes d’électeur non encore retirées, selon le préfet
La distribution des cartes d’électeur pour le second tour de la présidentielle se fait timidement dans le département de Dagana (région de Saint-Louis, nord) où ‘’4.279 cartes ne sont pas encore retirées’’, a confié à l’APS le préfet Abdou Bodian.

‘’Le retrait des cartes pour ce second tour de la présidentielle se fait de manière timorée dans le département de Dagana’’, a dit Abdou Bodian, précisant que 221 cartes seulement ont été retirées sur un total de 4.500 cartes’’.

‘’Nous avons encore, au niveau des commissions, quelque 4.279 cartes non encore récupérées’’, a informé M. Bodian, ajoutant : ‘’au vu du rythme assez lent, le restant des cartes appartient aux gens qui ne sont plus là, car les habitants ont pratiquement tous récupéré leurs cartes’’.

M. Bodian a indiqué qu’une communication ‘’a été faite pour inviter les gens à venir retirer leurs cartes par le biais des médias mais la situation reste inchangée’’.

Il a rappelé que ‘’généralement, les gens se bousculent les derniers jours pour venir retirer et peut-être qu’un sera rush sera noté’’.

Cependant, a-t-il fait savoir, ‘’les commissions continueront la distribution jusqu’au 24 mars à minuit comme au premier tour’’.

Au premier tour, la commission de distribution des cartes d’électeur avait atteint un taux de retrait de 60%.


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.