Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

100 jours de Diomaye : Pour Mansour FAYE, " c’est la catastrophe "

Lundi 8 Juillet 2024

Le maire de Saint-Louis tire à boulets rouges sur le tandem Diomaye – Sonko et les initiatives prises par le nouveau régime dans une optique d’imprimer une rupture systémique. 

Contrairement à Aliou SALL qui s’est démarqué de l’Alliance pour République (APR), Mansour FAYE lui réaffirme son ancrage au sein de la mouvance présidentielle sortante et juge la sortie de l’ancien patron de la CDC « inopportune ». 

Interrogé par l’Observateur, l’édile de Ndar, donne une note salée aux 100 jours de Bassirou Diomaye Faye à la tête de la présidence de la République. Pour lui, c’est la « catastrophe ». 

En réponse aux enquêtes annoncées par le Premier ministre Ousmane SONKO à Saint-Louis sur la suite du programme des 10 villes financé à coup de 60 milliards FCFA, l’ancien ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement dit n’éprouver « aucune crainte ». Mansour FAYE déplore des « enfantillages » et soutient que le « Sénégal est en danger ».

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par zarra le 08/07/2024 14:29

Pour rappel, l'Etat du Sénégal avait mis en place cet important programme d’assainissement dans dix villes du pays: Dakar, Saint-Louis, Pikine, Louga, Rufisque, Tivaouane, Matam, Kaolack et Tambacounda. D’un coût global de 60 milliards de francs CFA, ce vaste programme devait être une réponse concrète du gouvernement à la problématique de l’assainissement au Sénégal.

Il était prévu la construction d’un important réseau d’assainissement à Tivaouane, Touba, Matam et Tambacounda, d’augmenter les ouvrages dans les villes de Dakar, Pikine, Saint-Louis et Rufisque, de construire des infrastructures autonomes, de multiplier la capacité de traitement des eaux usées de 14 000 m3, et de régler le problème des inondations dans les villes de Kaolack et de Touba.

Au terme dudit programme, plus de 400 000 personnes devaient avoir accès aux ouvrages d’assainissement, 300 000 devraient bénéficier des branchements sociaux à égout. Depuis son lancement en grande pompe à Louga en mars 2017 par l'ancien président de la République, Macky Sall, les travaux sont à l'arrêt.
Tags: Ousmane SonkoMansour FayeRapportFinalisationProgrammeAssainissement des 10 villes:
Auteur: Thiebeu NDIAYE, DJ Bara et Modou DIOP - Seneweb.com


33 Commentaires
Auteur
il y a 2 jours (16:47 PM)
Danguéne di fénn rek! Yakamti Sonko wakh banguéne fénalko. SONKO Nn' a attaqué personne. Yeneu deugeu sene nd
RÉPONDRE +104 -5 Signalier Permalink
Reply_author
il y a 2 jours (16:49 PM)
" Travaux à l'arrêt"... manque de pass pass et de vertus.
RÉPONDRE +27 -0 Signalier Permalink
{comment_ads}
Mais Ana Porossé Bi
il y a 2 jours (18:58 PM)
Les inondemwnts n'attendent pas LES rapports...
Faut parau au plus pressé
Vous avez 5 ans pour obtenir même les rapports de la planète Mars ou Jupiter
RÉPONDRE +78 -174 Signalier Permalink
{comment_ads}
Reply_authoboudela
il y a 2 jours (19:06 PM)
Il faut aussi voir le projet assainissement Médina il ont mis les tuyaux ça c'est arrêté la aucune suite même les routes n'ont pas été refait c les mêmes tuyaux depuis les années 1970
RÉPONDRE +34 -0 Signalier Permalink
Reply_author
il y a 2 jours (19:10 PM)
L'urgence n'est pas au rapport mais à l'action
Les pkuies arrivent...
Nakhna dal
RÉPONDRE +52 -74 Signalier Permalink
{comment_ads}
Reply_author
il y a 2 jours (19:27 PM)
Le recteur de l'université de Dakar Amadou Aly Mbaye

Un carrieriste et opprtuniste signataire de 12 tribunes et contributions mensongeres qui traitaient Sonko et le Pastef de terrorristes et rebelles.

Je voulais qu'on le vire le lendemain de l'accession de Diomaye au pouvoir mais c'est bien de le laisser là et se faire huer par les etudiants à chaque sortie publique. Il se cache dans les allées de l'UCAD

Je sais qu'a cause des avantages liés au poste de recteur comme les bons d'essence Ahmadou Aly Mbaye ne va jamais demmissionner, diral nako ko.

Etudiant, il n'etait pas du tout brillant, il fait partie des protégés de Kassé a la FASEC de Dakar c'est pour cela qu'il etait pret à tout sous Mackyé

là il paye des sousfifs pour des contributions bidons pour refaire son image

Khakh teuf!
RÉPONDRE +117 -165 Signalier Permalink
{comment_ads}
Salsa Mbagnick Pastef !
il y a 2 jours (22:20 PM)
Merci Mr le Premier Ministre d'avoir été au front pour ces grands travaux publics d'assainissement populaires avec des milliers de citoyens Sénégalais enthousiastes qui ont répondu à votre appel et celui du gouvernement. En ce moment, vous devez être fatigués y compris ces nombreux Sénégalais exposés à la chaleur extrême de ce Samedi.
Pendant ce temps 3 de vos Ministres : le Ministre du commerce, celui de l'enseignement professionnel et celui du Ministre du travail ( qui a l'air bien insensible à la casse financière du Monde aujourd'hui qui a eu lieu à la CSS, près de 2 milliards volés par des voyous de l'entreprise), disais je, ont assisté à la soirée de Bagnik Diop patron d'entreprise fantômes. Un système mis en place depuis l'époque du Président Wade avec Viviane comme marraine il ya plus de 20 ans. Un système opportuniste en égo mis en place par le dit Patron sans entreprises. Soirée Salsa Mbalakh service. Très mauvais signal pour rompre avec le Système de Mascarade des " cauris d'or" pour désigner une personnalité déjà choisie d'avance car ayant sponsorisé l'événement. Une farce que le nouveau régime ne devrait pas cautionner avec...3 Ministres présents. Je ne pense pas que Wade ni Macky n'ait atteint ce niveau de représentation.
Mauvais signal. Un ami me disait que la rupture ne se se produira pas car les gens du système ( Atepa était encore invité d'honneur) vont corrompre " la révolution" des Pastefiens.
RÉPONDRE +50 -99 Signalier Permalink
{comment_ads}
Set Set Dafa Khéwi
il y a 1 jour (22:34 PM)
Voilà un régime prétentieux qui prouve à suffisance son manque de visions sur ce qu il faut faire pour progresser un pays.
Ce n est pas des cérémonie folkloriques mensuels et surmediatise qui vont solutionner les problèmes d urbanisations de ce pays.
Ce n est pas non plus des discours de promesses d un populisme abusé qui réglera les problèmes.
Ce n est pas des sets setal qui régleront l insalubres de ce pays.
Ce qu il faut ce sont des projet durables avec des investissements réels et pour moderniser ce pays et non fatiguer les citoyens pour des journée de gaspillage d'argent inutile.
RÉPONDRE +16 -94 Signalier Permalink
{comment_ads}
Auteur
Leseigneurestmon Rempart.
il y a 2 jours (16:51 PM)
Niaw. Rapport et IGE rek d'abord. Zpres cet etat fes lieux pn saura quoi faire !
RÉPONDRE +20 -8 Signalier Permalink
{comment_ads}
Auteur
il y a 2 jours (17:12 PM)
Demandez à Lansana Gagny Sakho.



Pas besoin d’audit . Il vous dira
RÉPONDRE +223 -1 Signalier Permalink
{comment_ads}
Auteur
VÉritÉ
il y a 2 jours (17:50 PM)
GOUVERNEUR TU DEVRAIS AVOIR HINTE ESPECE D'IMBECIL QUE TU ES . YALLA DOU NITE.
RÉPONDRE +59 -106 Signalier Permalink
{comment_ads}
Reply_author
il y a 2 jours (18:02 PM)
Partout où passe sonko c'est mauvaise paroles. Tout ce que dit sonko est miq. Donc il n'a qu'à se taire et travailler. On l'entend trop polémiquer. S'il veut parler , alors il n'a qu'à aller à l'assemblée nationale faire sa dpg.
RÉPONDRE +287 -321 Signalier Permalink
{comment_ads}
Auteur
Xeme
il y a 2 jours (18:08 PM)
2017, c'est déjà occulter l'histoire.

Wade a laissé un programme assainissement 11 villes. Macky Sall est venu en extraire Fatick pour un traitement particulier et isolé.

Mansour Faye lui-même a lancé les travaux de Touba en 2017. Ceux qui ont de la mémoire se rappelleront qu'il y avait eu vent et pluie, emportant les tentes. Mais Mansour avait tenu, médiatiquement à terminer son discours sous la pluies. Si j'ai bonne mémoire c'était en Septembre - Novembre 2017. Et il avait annoncé une durée de travaux de 18 moins. L'assainissement de Touba devait se terminer en Avril 2019. Six ans après les délais toujours rien. Même ce qui avait commencé d'être fait s'est détruit avec le temps.

Maintenant, l'un des principaux responsables de ces dégâts veut profiter d'un coup politique, avec ses médias qu'il avait sûrement préparé, pour demander au nouveau pouvoir de s'engager à porter la totale responsabilité de tout ce mal.
RÉPONDRE +178 -157 Signalier Permalink
Auteur
il y a 2 jours (18:16 PM)
C’est bien de demander des rapports il faut tous les auditer !
RÉPONDRE +19 -0 Signalier Permalink
{comment_ads}
Auteur
il y a 2 jours (18:27 PM)
En tout cas nos boulangers à Versailles sont contents que le panafricain bouffe votre oseille dans leurs baguettes et leurs croissants.......

Africa oyé, oyé..panafricain bienvenus en "Franche"...

#bebert.de.brest
RÉPONDRE +0 -0 Signalier Permalink
{comment_ads}
Auteur
il y a 2 jours (19:15 PM)
Ce n'est pas 60 milliards qui ont été investis dans l'assainissement mais plus de 700. Yena bone !
RÉPONDRE +14 -6 Signalier Permalink
{comment_ads}
Auteur
Focus Sur Les Ndring
il y a 2 jours (19:23 PM)
La première priorité était de nous débarrasser de dictateur Macky et du système solidement ancré depuis 64 ans .La seconde priorité que les nouvelles autorités font semblant d’occulter sous prétexte d’un panafricanisme utopique est l’envahissement ´ndreng.Il n’est normal dans uńe population de 18 millions d’habitants le tiers c’est à dire plus de 6 millions soit constitué de ndring.Avec leur taux d’accroissement naturel exponentiel ils seront bientôt 15 millions soit il imposeront un président ndring soit ils vont créer une guerre civile.Ils ont échoué à imposer un président proche des ndring car ayant une femme ndring prochainement ils y arriveront..Il faut éviter a tout prix éviter d’hypothéquer l’avenir des générations futures..Si ce nouveau régime doit perdre sa popularité cela viendra de la mauvaise gestion de l’envahissement poula Fouta.Le syndrome Israël Palestine qui guette le Sénégal
RÉPONDRE +79 -78 Signalier Permalink
Auteur
il y a 2 jours (19:54 PM)
Politique politicienne seulement. Ces gens ne savent pas travailler. Ils préparent uniquement les prochaines législatives
RÉPONDRE +26 -107 Signalier Permalink
{comment_ads}
Auteur
Honti
il y a 2 jours (20:07 PM)
Il faut demander ça a Lansana gagny sakho nouveau PCA d APiX
RÉPONDRE +1 -0 Signalier Permalink
{comment_ads}
Reply_author
il y a 1 jour (01:02 AM)
C à Mansour on va demander
RÉPONDRE +0 -0 Signalier Permalink
{comment_ads}
Auteur
Personne N'est Xénophobe?
il y a 2 jours (20:17 PM)
"Je ne suis pas xénophobe mais, c'est que .... blablabla...".

Pourquoi aucun xénophobe dans le monde, y compris Eric Zemmour, Marine Lepen, Donald Trump, Tahirou Sarr,... n'a le courage d'assumer sa xénophobie, tout comme aucun raciste n'a le courage d'assumer son racisme?
RÉPONDRE +0 -0 Signalier Permalink
{comment_ads}
Reply_author
il y a 2 jours (20:41 PM)
Allez travailler votre pays la Guinée au lieu de taxer le gens de xénophobes bande de complexés ndring c’est comme le Covid ils détruisent tout sur leur passage
RÉPONDRE +16 -0 Signalier Permalink
{comment_ads}
Auteur
Matam
il y a 2 jours (20:18 PM)
Seul Matam a affiché un faible taux de participation à l’opération de nettoiement lancée par le Chef de l’État ces populations doivent se débarrasser de cette mauvaise pensée et qu’elles sachent que personne ne viendra travailler à leur place m. Elles verront les autres localités devenir clean et le regretteront fort.

Étant un ressortissant de cette région je demande à mes compatriotes de tourner la page politique et de travailler pour l’intérêt de leur territoire
RÉPONDRE +47 -26 Signalier Permalink
Auteur
il y a 2 jours (20:45 PM)
Ki Day doul rek !! SONKO n'a jamais dit une seule vérité aux sénégalais.

Tout ce qu'il a dit, dira sera mensonges , il a la mythomanie aiguë.
RÉPONDRE +77 -309 Signalier Permalink
{comment_ads}
Reply_author
il y a 21 heures (13:29 PM)
Toi tu es simplement mal éduqué, un impoli quoi !
Insulter Sonko comme s'il n'est pas PM, participe d'un état de stagnation mentale après 12 ans de chao orquestré par un régime renégat et pillard dont le règne a été marqué par une fixation morbide sur des complots, diffamations, injures et insultes, tortures, affabulations sordides, promotion de délinquants, pillages, délitement des institutions, corruptions...
RÉPONDRE +0 -0 Signalier Permalink
{comment_ads}
Auteur
Gherté
il y a 2 jours (20:48 PM)
🙌🏽🙌🏽🙌🏽🙌🏽🙌🏽🙌🏽🙌🏽🙌🏽🙌🏽🙌🏽🙌🏽🙌🏽🙌🏽🙌🏽🙌🏽🙌🏽🙌🏽🙌🏽🙌🏽🙌🏽♥️
RÉPONDRE +0 -0 Signalier Permalink
{comment_ads}
Lamine
il y a 2 jours (21:12 PM)
Ce type est toujours est dans le déni. Il faut qu'il démontre qu'il est capable d'entreprendre. J'en doute il ne font rien le pétrole le gaz ce n'est pas lui ils ne savent rien c'est dommage
RÉPONDRE +28 -207 Signalier Permalink
{comment_ads}
Auteur
il y a 2 jours (21:31 PM)
Sonko crée un Cabinet parallèle et son Service de renseignement pour isoler Diomaye







En se débarrassant du régime de Macky Sall, les Sénégalais croyaient s’être rapprochés du bout du tunnel. Mais, après trois mois d’exercice du pouvoir, l’écrasante majorité des Sénégalais est frappée d’une terrible désillusion. En effet, le pays file tout droit vers l’impasse économique et politique.



A peine nommé premier Ministre, Ousmane Sonko a copté des fonctionnaires et d’autres personnes qu’il a connus au cours de sa courte carrière d’inspecteur des impôts. C’était pour mettre en place un cabinet (gouvernement parallèle) pour gérer des dossiers loin du regard du Chef de l’Etat Diomaye Faye. Il a nommé une liste de 21 personnes occupant des fonctions qui doublent ceux des Ministres du gouvernement officiel (AfriqueConfidentielle détient une copie du document de nomination). Les départements de la Sécurité, des Domaines, du Pétrole et de la Communication ont été également ses cibles. Ousmane SONKO gère ce Cabinet totalement détaché du Gouvernement mis en place par le président de la République. Seulement, le premier Ministre n’est pas habitué au travail. Voilà pourquoi, il a nommé comme Directeur de cabinet Monsieur Ibrahima Gueye, un fonctionnaire assez expérimenté dans la gestion de l’Administration, sur recommandation de Mary Teuw Niane, Directeur de Cabinet du président Diomaye.



Ainsi, Ibrahima Gueye, aura la mission de masquer les carences d’Ousmane Sonko qui n’a jamais occupé de hautes fonctions durant toute sa carrière en tant que fonctionnaire. Par exemple, Sonko ne maîtrise pas la technique de rédaction d’une loi, d’un décret ou d’un arrêté. Le vrai premier Ministre c’est Ibrahima Gueye, Sonko n’étant qu’un PM apparent. Voilà pourquoi, il trouve toujours le temps de faire ses promenades dans les rues de Dakar.



D’ailleurs, on se rappelle, le premier Ministre, qui, très euphorique avait créé à la primature, une Commission Ad hoc pour s’occuper des dossiers fonciers sur le littoral. Dans une discrétion totale, il a finalement décidé de se décharger de cette affaire pour la loger à la Direction des Impôts et Domaines. Il était incapable de gérer ces dossiers très nombreux et contraignants. Toutefois, il a préféré recevoir nuitamment au Petit Palais et à King Fahad Palace, certains opérateurs économiques concernés, pour vider leur dossier derrière les rideaux
RÉPONDRE +56 -515 Signalier Permalink
{comment_ads}
Auteur
Balla Moussa
il y a 2 jours (21:40 PM)
Je crois que le gouvernement du président Ousmane Sonko doit faire appel aux cabinets d'audits de la sous régions tellement qu'il y en à faire, l'anciens régime ne ce serait donc occupait que des infrastructures de prestiges en surplus avec de possibilités avérées de surfactures, presque 93% des projets déroulé pendant les 12 ans de Macky sont sujettes a fortes présomptions de détournements.

Sous cet aspect qu' il serait intolérable pour ce régime du président BDF de trainer les pieds dans le cadre de la mise en places des cours susceptibles d'accueillir ceux qui sont incriminés par des rapports des corps de contrôlés composés que d'agents assermentés, qui ne peuvent rien inventer dans le cadre de leur travail pour charger ou décharger, qui sont tenu à la fin des d'audits de pondre des rapports qui ont pour sens d'éclairer la lanternes citoyennes sur comment est géré leur porte monnaie.

Seule chose à faire maintenant c'est respecter la loi.
RÉPONDRE +0 -0 Signalier Permalink
Auteur
il y a 2 jours (21:55 PM)
Quand on vous indexe vous vous retrouvez dans la sauce de la colère Matam sinon la région est tres enclavée par rapport aux autres régions mais la seule entrave nous sommes…. On doit revenir à l’essentiel et travailler dur pour notre chère religion
RÉPONDRE +0 -0 Signalier Permalink
{comment_ads}
Auteur
il y a 1 jour (23:22 PM)
une vraie desillusion thioune rek et des tapes a l oeil
RÉPONDRE +1 -0 Signalier Permalink
{comment_ads}
Auteur
il y a 1 jour (23:22 PM)
une vraie desillusion thioune rek et des tapes a l oeil
RÉPONDRE +0 -0 Signalier Permalink
{comment_ads}
Auteur
Danger
il y a 1 jour (23:30 PM)
L'assainissement ce n'est Pas.du ressort des maires , c'est L ONAS et l'ancien directeur de cette structure vient d'être nommé.PCA de l APIX
RÉPONDRE +1 -0 Signalier Permalink
Auteur
Habitant De Yoff
il y a 1 jour (23:31 PM)
On a pas d'eau à yoff ay diba lene gnou
RÉPONDRE +1 -0 Signalier Permalink
{comment_ads}
Auteur
il y a 1 jour (04:29 AM)
Bravo au pm sonko qui fait la fierté du senegal maintenant il faut dire aux administrateurs des watsapp pastef d'arrêter les appels à cotisations car au final sa ressemble à de l'arnaque car certains n'ont pas hésité à sortir des membres qui ont tellement cotise pendant la rude bataille ce qui veut dire Naar bi fayoul goor khorom si maintenant que sonko est élu les vestes doivent être retournés arrêtez les watsapp et tous sur le terrain comme hier à saint Louis pour la bonne marche du pays sonko reck lanouye top nek nakadi vous certains pastefiens qui s'enrichissent sur le dos des senegalais arrêtez niak Diom
RÉPONDRE +0 -0 Signalier Permalink
{comment_ads}
Auteur
il y a 1 jour (04:29 AM)
Bravo au pm sonko qui fait la fierté du senegal maintenant il faut dire aux administrateurs des watsapp pastef d'arrêter les appels à cotisations car au final sa ressemble à de l'arnaque car certains n'ont pas hésité à sortir des membres qui ont tellement cotise pendant la rude bataille ce qui veut dire Naar bi fayoul goor khorom si maintenant que sonko est élu les vestes doivent être retournés arrêtez les watsapp et tous sur le terrain comme hier à saint Louis pour la bonne marche du pays sonko reck lanouye top nek nakadi vous certains pastefiens qui s'enrichissent sur le dos des senegalais arrêtez niak Diom
RÉPONDRE +0 -0 Signalier Permalink
{comment_ads}
Auteur
il y a 1 jour (04:29 AM)
Bravo au pm sonko qui fait la fierté du senegal maintenant il faut dire aux administrateurs des watsapp pastef d'arrêter les appels à cotisations car au final sa ressemble à de l'arnaque car certains n'ont pas hésité à sortir des membres qui ont tellement cotise pendant la rude bataille ce qui veut dire Naar bi fayoul goor khorom si maintenant que sonko est élu les vestes doivent être retournés arrêtez les watsapp et tous sur le terrain comme hier à saint Louis pour la bonne marche du pays sonko reck lanouye top nek nakadi vous certains pastefiens qui s'enrichissent sur le dos des senegalais arrêtez niak Diom
RÉPONDRE +0 -0 Signalier Permalink
Auteur
il y a 1 jour (04:29 AM)
Bravo au pm sonko qui fait la fierté du senegal maintenant il faut dire aux administrateurs des watsapp pastef d'arrêter les appels à cotisations car au final sa ressemble à de l'arnaque car certains n'ont pas hésité à sortir des membres qui ont tellement cotise pendant la rude bataille ce qui veut dire Naar bi fayoul goor khorom si maintenant que sonko est élu les vestes doivent être retournés arrêtez les watsapp et tous sur le terrain comme hier à saint Louis pour la bonne marche du pays sonko reck lanouye top nek nakadi vous certains pastefiens qui s'enrichissent sur le dos des senegalais arrêtez niak Diom
RÉPONDRE +0 -0 Signalier Permalink
{comment_ads}
Auteur
il y a 1 jour (04:29 AM)
Bravo au pm sonko qui fait la fierté du senegal maintenant il faut dire aux administrateurs des watsapp pastef d'arrêter les appels à cotisations car au final sa ressemble à de l'arnaque car certains n'ont pas hésité à sortir des membres qui ont tellement cotise pendant la rude bataille ce qui veut dire Naar bi fayoul goor khorom si maintenant que sonko est élu les vestes doivent être retournés arrêtez les watsapp et tous sur le terrain comme hier à saint Louis pour la bonne marche du pays sonko reck lanouye top nek nakadi vous certains pastefiens qui s'enrichissent sur le dos des senegalais arrêtez niak Diom
RÉPONDRE +0 -0 Signalier Permalink
{comment_ads}
Auteur
il y a 1 jour (04:29 AM)
Bravo au pm sonko qui fait la fierté du senegal maintenant il faut dire aux administrateurs des watsapp pastef d'arrêter les appels à cotisations car au final sa ressemble à de l'arnaque car certains n'ont pas hésité à sortir des membres qui ont tellement cotise pendant la rude bataille ce qui veut dire Naar bi fayoul goor khorom si maintenant que sonko est élu les vestes doivent être retournés arrêtez les watsapp et tous sur le terrain comme hier à saint Louis pour la bonne marche du pays sonko reck lanouye top nek nakadi vous certains pastefiens qui s'enrichissent sur le dos des senegalais arrêtez niak Diom
RÉPONDRE +0 -0 Signalier Permalink
{comment_ads}
Auteur
Ba
il y a 1 jour (05:49 AM)
Sacré ousmane il pourvoit lui même.

Exactement le problème que nous avons nous patriotes républicain libre ́esprit " Où est ce que vous voulez mener notre gal " c’est quoi le cap par quelle voie pour y arriiver avec quels moyens ou trouver ces moyens etc...
RÉPONDRE +0 -0 Signalier Permalink
Auteur
il y a 1 jour (09:26 AM)
Donc 60 milliards engloutis dans les poches de Mansour Faye et sa famille.Alors que les sénégalais continuent de subir le coût des inondations.
RÉPONDRE +0 -0 Signalier Permalink
{comment_ads}
Auteur
il y a 1 jour (09:31 AM)
En tout cas ici a pikine ou a été lancé promoville,on bouffe du sable matin midi et soir
RÉPONDRE +0 -0 Signalier Permalink
{comment_ads}
Auteur
Lanceur D’alerte
il y a 22 heures (11:56 AM)
Ce programme a Rufisque, Lansana Gagny Sakho doit être écouté sur cette affaire. À Rufisque il était le directeur Onas. Il avait demandé de supprimer klk km de réseaux d’assainissement pour préparer les élections de 2019.
RÉPONDRE +0 -0 Signalier Permalink
{comment_ads}
Auteur
il y a 21 heures (12:52 PM)
Ce n'est pas forcément un détournement. Ça ressemble fort à des crédits inscrits au budget mais utilisés à d'autres fins.

Il faut mieux s'informer. Ça arrive beaucoup en période de difficultés budgétaires et de trésorerie.

On appelle çà une "ponction budgétaire".

L'accusation doit être postérieure à une investigation poussée.

CQFD
RÉPONDRE +0 -0 Signalier Permalink
Participer à la Discussion
Nous vous prions d'etre courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur:
Nom et Prenom
Commentaire :
Votre message...
Poster mon commentaire
Repondre á un commentaire...
Auteur
reply_author
Commentaire :
Votre message...
Poster ma reponse

2.Posté par gainde le 08/07/2024 17:28
Jespere que le gainde ne va pas se transformer en chaton quand la foudre va sabattre sur toi. Di am amlou fiit nii

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.