Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Virus Ebola : Comment le jeune étudiant Guinéen est arrivé au Sénégal ( Chronologie des faits et interrogations )

Vendredi 29 Août 2014

Le Sénégal vient d’enregistrer son premier cas de virus Ebola. Une information confirmée par le ministère de la santé qui a révélé quelques détails concernant le malade, qui à en croire le ministre serait en voie de guérison. Il s’agit d’un jeune étudiant de 20 ans qui a quitté la Guinée pour le Sénégal. Pour l’heure, plusieurs questions taraudent les esprits, notamment l’existence ou non d’un foyer à risque.



Depuis la Guinée, le jeune étudiant de 20 ans aurait été contaminé

* | - Patient en contact avec des malades avant de fuir pour venir au Sénégal

* | - Quel moyen de transport ? Avec Combien de personnes a-t-il été en contact ?

* | - Il est arrivé (seul) au Sénégal (Dakar) [On ne nous dit pas Quand ]

* | - Mardi 26 août, il se présente aux services des maladies infectieuses de Fann (Qui l'a conduit à l'hôpital ? Dans quel quartier il a été ? A t-il prit un taxi ? Bus ? Car Rapide ? Dakar Dem Dikk ? Qui a été en contact avec lui ? Dans quelle boutique est-il rentré avant ?

* | - Il a ensuite été hospitalisé et des prélèvements envoyés à l'institut Pasteur (Les médecins en contact avec lui avaient-il pris leur précaution ?]

* | - Aujourd'hui vendredi 29 août, le Ministre (Eva Marie Coll Seck ) confirme le cas de fièvre EBOLA à la Radio (Rfm).


De la Guinée au Sénégal, combien de personnes ont été en contact avec lui, sachant que la période d'incubation est de 3 à 21 jours ? Dans une situation pareille, le seul remède qui sied reste la prévention.



Quelles attitudes adopter ?


Démarche : Sensibiliser au MAXIMUM sur les méthodes de Prévention en Partageant les BONNES PRATIQUES et surtout en évitant les fâcheux discours sur le peuple frère qui est la GUINÉE. Gardons le Calme, et redoublons de VIGILANCE.

Toutefois, tout le monde est invité à signaler rapidement à la structure de Santé la plus proche les cas suivants :

· Toute personne présentant une fièvre accompagnée de saignement.

· Toute personne ayant été en contact avec un malade ou une personne décédée de la maladie (?) ou en tout cas présentant de la fièvre accompagnée de saignement.

Ces mesures devraient être appliquées afin de réduire les risques de survenue et/ou de propagation de la fièvre Ebola.

Au SÉNÉGAL voici le numéro vert pour toute urgence : 800 00 50 50.







Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.