Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Trois témoignages sur l’ancien maire de Saint-Louis Ousmane M. Ndiaye ( par Colonel Moumar Guèye)

Jeudi 9 Janvier 2014

Devant Dieu et devant les hommes, je voudrais présenter mes plus sincères condoléances à tous ceux qui ont approché, connu ou aimé mon petit frère Ousmane Masseck Ndiaye. Ce message de condoléance s’adresse en particulier à son père Cheikh Bakary Ndiaye de Ndar-Toute, aux épouses, aux enfants, parents et amis du défunt, ainsi qu’à tous les Saint-Louisiens. Cela dit, je voudrais formuler trois témoignages sur l’ancien maire Ousmane Masseck Ndiaye qui repose désormais à l’Est de la grande mosquée de la sainte ville de Touba.

Témoignage 1 : Quand ma fille a failli être licenciée abusivement d’Air Sénégal International, je me suis empressé de saisir Ousmane, alors ministre du Tourisme et des Transports aériens. Ce jour-là, il se trouvait à la Place Faidherbe. C’est ainsi qu’en présence de Collot Diakhaté, il a immédiatement pris son téléphone et convoqué le Dg marocain de la compagnie aérienne, le lendemain au Méridien Président. Ainsi, grâce à Ousmane, ma fille a été sauvée d’un licenciement injuste et arbitraire !

Témoignage 2 : J’ai été témoin de l’assistance réelle, honnête et sincère que feu Ousmane Masseck Ndiaye a toujours apporté à notre ami Collot Diakhaté, en particulier quand ce dernier était sur son lit de mort à Brévié. C’est lui qui achetait la quasi-totalité des ordonnances. C’est lui qui a pris en charge les frais d’hospitalisation. C’est également lui qui a payé les frais de transfert du corps de Dakar à Saint-Louis.

Témoignage 3 : Tout récemment, dans une lettre ouverte au maire de Saint-Louis à propos du Gala des 140 ans, j’écrivais ceci : «Comment peut-on oublier le maire Ousmane Masseck Ndiaye qui, quoi qu’on dise, a eu à son actif les plus importants investissements réalisés dans la commune de Saint-Louis depuis les indépendances ?». Tous les témoignages que je viens d’entendre à travers le Sénégal, semblent me donner raison quand je suggérais à l’actuel maire de Saint-Louis, de décerner une distinction au maire Ousmane Massek Ndiaye à l’occasion du Gala des 140 ans. Je n’ai plus rien à ajouter à ce commentaire.

Que Dieu le Très Miséricordieux accueille Ousmane Masseck Ndiaye dans les jardins fleuris du Paradis céleste.

Moumar GUEYE

Ecrivain

E-mail : moumar@orange.sn


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par boy guet - ndar le 09/01/2014 10:53
Merci mon colonel.
Votre franchise doit obliger le maire actuel d'écouter et de prendre en compte les préoccupations des saint - louisiens comme vous.
Merci de votre témoignages sur Feu Ousmane Masseck Ndiaye, un homme de valeur pour Saint - Louis, pour le Sénégal et pour le monde entier d'ailleurs car il était talibé de Serigne TOUBA donc un homme universel.
Qu'il repose en paix . Amine.

2.Posté par Ameth le 10/01/2014 17:06
La digue route; qui est la route goudronnée la plus longue de saint louis porte le nom de Feu Ousmane Masseck NDIAYE et c'est fait par l'actuel Maire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.