Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Toutes les therapies seront inefficaces pour empecher l'ane de braire

Vendredi 12 Février 2016


Le peuple sénégalais s'est vaillamment battu en 2012 pour que l'Etat de Droit reste une réalité. Pour qu'une rupture réelle et profonde des mécanismes de promotion des hommes s'opère.
Plus de 15 sénégalais ont été sacrifiés pour que les thuriféraires et les stratèges de la transhumance ne reviennent plus hanter notre marche vers le développement.
Quatre années après, c'est la grande désillusion, une dépression profonde et traumatisante qui rend caduc l'immense espoir suscité en 2012. Les grands principes énoncés hier par le président de la république ont été rangés aux oubliettes. Cette escroquerie politique frise le ridicule tellement le fossé est grand entre la gestion sobre et vertueuse, la rupture, la reddition des comptes et le clientélisme politicien, sous le sceau de l'amalgame infecte de néo-aspéristes militants de la 25ème heure avec le péril transhumant.
Macky Sall est devenue méconnaissable. Il s'est laissé embrigader dans la politique politicienne au point de croire qu'avec les reniements, l'électoralisme et la patrimonialisation de la gestion de l'Etat il peut assurer notre yokkuté.
La pratique politique du palais est aux antipodes du développement. Elle répond de manière exclusive à la volonté du tout politique pour rester par tous les moyens au sommet de l'Etat et le plus longtemps possible. La puissance publique est mobilisée, domestiquée pour faire réélire le président Macky Sall au mépris des engagements de rupture, d'équité et de transparence.
La résultante en est que les portes drapeaux du combat citoyen de 2012 pour la plupart se sont brouillés avec le locataire du palais et ont été promptement remplacés par la horde transhumante.
Toutes les situations décriées avec le défunt régime sont remises au goût du jour et fortement accentuées. Le mimétisme est absolu et frise parfois le ridicule. Un Farba a remplacé un autre en pire. A l'Assemblée Nationale on voit la comédie politicienne atteindre son paroxysme. Les députés insulteurs pro se disputent la vedette avec les pratiques antis démocratiques comme la négation des droits de la minorité et avec pour corollaire un déficit chronique de qualité représentative. On se pose même la question de savoir si certains ‘’honorable’’ gardent toujours leur honneur ?
Il n'est pas une surprise de voir un Bougazeli politicien des jours après la victoire, larbin comme plus personne ne souhaite voir la politique être pratiquée au Senegal, s'illustrer par sa pauvreté intellectuelle et son ignorance de l'histoire politique la plus récente de notre pays. Monsieur le Doupouté la lâcheté dans un bon français est la caractéristique des petits gens qui se cachent et avancent derrière les voiles pour distiller leur venin.
Notre leader Cheikh Bamba Dieye est connu et reconnu pour sa liberté de ton et son courage légendaire. Posez-vous la question de savoir où est ce que vous étiez avec votre leader lorsqu’avec le peuple sénégalais le leader du Fsd-Bj a encaissé toute la furie du défunt régime dont les bras séculiers sont devenus vos nouveaux amis.
Solidaire et loyal notre parti l'a été pendant tout le temps que nous pensions que la rupture et la reddition des comptes avait une chance dans ce pays.
De loyauté, nous ne le devons qu'au peuple sénégalais et à La Défense de ses intérêts. Souffrez et entraînez vos oreilles à entendre cette vérité crue qui émane de citoyens libres qui ne doivent strictement rien à Macky Sall et qui n'ont de comptes à rendre qu'au peuple sénégalais qui motivent notre action.
Il faut que la politique cesse d'être morale et patriotique pour que vous trouvez vos aises dans l'insulte et l'invective. A croire que toutes les thérapies seront inefficaces pour empêcher l'âne de braire.

Ahmadou Bamba Faye
Coordonnateur du comité Directeur du Conseil National des jeunes (CNJ) du Fsd-Bj
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Mame ndiaye diop le 12/02/2016 16:36
Bien dit bamba. Il était temps qu'un jeune citoyen prometteur réagisse et ferme le clapet a ce mauvais perroquet hâbleur et bête comme ses pieds

2.Posté par Xam sa bop le 13/02/2016 09:04
L'icône CBD! Le talibé de CAB! Mais qu'a fait ce grand homme à part parler? Il n'a "gouverné" que Ndar, qui ne représente rien, et on a vu avec quel talent il a sorti sa ville du sous-développement! Alors rappelez vous qu'on se trouve au Sénégal et que les belles paroles foisonnent...Macky, lui, gouverne et avance, à la sénégalaise, avec ses qualités et ses tares, en bon sénégalais qu'il est. Je salue ses résultats, Bamba le poseur n'en a eu aucun!!!

3.Posté par 2guntane le 13/02/2016 23:50
tu es paradoxal dans tes propos. tu affirmes que cheikh bamba dieye a sorti sa ville du sous développement. macky dans tout ça? ou est ce qu'il a gouverné avant. xam sa bop bamba diaye dafa gueum bopam nak

4.Posté par Xam sa bop le 14/02/2016 09:59
2Guntane tu connais le 2nd degré? Apparemment pas! Macky gouverne, avance, quoi que tu en penses, alors que Bamba est un petit type de Ndar qui n'a jamais fait autre chose que parler contre untel ou untel...Quand il était ministre, on a vu son incompétence criarde...quand il était maire, n'en parlons même pas!

5.Posté par 2guntane le 15/02/2016 16:31
tu n'es qu'un pauvre jaloux. macky fait tout pour s'octroyer les compétences de ce beau parleur dont tu parle

6.Posté par Aïchatou Dia le 15/02/2016 17:45
Jaloux de quoi? Je ne suis pas un politichien moi! Quelles compétences? Dis-nous tout de ton icône, môônsieur l'idolâtre!

7.Posté par Verité le 16/02/2016 18:46
Aïchatou Dia est donc Xam sa bop !

8.Posté par Xam sa bop le 19/02/2016 14:23
CQFD...Tout comme """"""Vérité""""" est bien MENSONGE!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.