Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Tivaouane : le Khalife des Tidianes change de "prénom" et menace

Mardi 5 Novembre 2019

Tivaouane : le Khalife des Tidianes change de "prénom" et menace
« Désormais, appelez-moi Babacar Sy ». C’est ce que veut le Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy qui a fait cette annonce ce lundi matin, en marge de la visite du président de la République, dans la ville religieuse de Tivaouane. Il informe que sa décision a été prise depuis samedi lorsqu’un talibé (disciple) l’a appelé « Mbaye Mbassou ».

« Depuis samedi, j’ai changé. Désormais, appelez-moi Babacar Sy. Celui qui m’appelle avec un autre nom autre que celui-ci, je ne lui répondrais pas », a déclaré le Khalife des Tidianes qui révèle les raisons d’une telle décision.

« J’ai croisé quelqu’un qui, en me saluant, m’a appelé « Mbaye Mbassou », pensant me faire plaisir. Alors j’ai compris combien mon nom est en train d’être altéré », explique-t-il.

Comme à l’accoutumé, le marabout n’a pas manqué de proférer des mises en garde sur les réseaux sociaux et ceux qui sont doués en informatique et qui peuvent effectuer des montages pour porter atteinte à l’honorabilité des personnes.

PRESSAFRIK
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.