Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

THIAKA NDIAYE: la dernière demeure du Grand Maurice.

Mercredi 1 Octobre 2014

Babacar Maurice Ndiaye reposera désormais dans les jardins paisibles de ThiaKa Ndiaye, dans la terre paisible de cette douce langue de barbarie qui l'a vu naître et qu'il chérissait. Il dormira tranquille dans ce berceau sacré où reposent ses ancêtres.

Les larmes ont fortement coulé à l'annonce de son départ, les témoignages les plus affectueux peuplent les réseaux sociaux de votre site préféré.

Ce génie, ce virtuose de la langue française, ce grand francophile était pour ceux qui l'ont vraiment connu, le trait d'union parfait entre les communautés sénégalaises de Saint-Louis.

Il avait compris le sens et la richesse du métissage culturel de Ndar et le vivifiait sans hésiter.

Mieux, Babacar Maurice était une sentinelle du dialogue islamo chrétien. Le Doomou Ndar ouvert d'esprit et de coeur n'avait point de limites.

La levée du corps est prévue à 17 heures à la mosquée Sidi Tall à santhiaba.

Que la terre de Ndar lui soit légère.

Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par LAYE SEYE DIOP le 01/10/2014 20:10
Quelle triste nouvelle...!!!Je ne peux m'empêcher d'écrire ces quelques mots en témoignage à Maurice dont l'amour pour N'dar et les N'Dariens reste inégalable. Toujours disposé à prendre de son temps pour discuter, orienter, conseiller, avec un brin d'humour que lui seul pouvait imaginer et qui nous faisait éclater de rires...

Prions Dieu pour qu'II lui accorde Sa Miséricorde, Son Pardon, et l'accueille dans Son Paradis.

Présentant mes condoléances à sa famille, à tous les N'Dariens éplorés.

2.Posté par bathie lo le 04/10/2014 19:13
Je ne peux pas m'empècher de rendre hommage au grand Maurice qui a tout donné à saint-louis et sa région.Combattant infatigable du maintien de la culture au plus haut niveau ,partisan infatigable au développement de la ville ,il ne laissait personne indifférent .C'est l'ami,le grand de tout le monde .Comme faidherbe ,il a tenu à etre présent à la place faidherbe pour le dernier rendez-vous .Je vous respecte grand et repose en paix,un ange est passé !!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.