Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ross-Béthio " dépouillée de sa réserve foncière" : une étude livre des pistes de solutions

Vendredi 8 Novembre 2024



Une étude menée par NELGA UGB avec le soutient de GRANT Agreement et de la GIZ, fait état d’une saturation foncière à laquelle la Commune de Ross-Béthio, créé en 2028, fait face. Cette situation résulte de l’émiettement de sa réserve foncière par les Commune de Diama, Ronkh et Ngnith.

« Ross-Béthio est victime de son statut de Commune urbaine et de la pression démographique qui sévit dans la localité », a révélé Oumy Dondé FAYE, conseillère technique à Nelga UGB.

« Du point de vue de sa position géographique stratégique, Ross-Béthio abrite beaucoup d’entreprises et d’unités industrielles. On a noté des mouvements de populations très denses. C’est une commune qui est très peuplée malgré l’insuffisance en matière de terres », a-t-elle expliqué. « Le besoin foncier et pressant, mais la Commune a du mal à répondre à la demande », a ajouté Mme FAYE.

L’étude recommande de renforcer l’intercommmunalité en vue de l’extension du périmètre communal. Elle invite par ailleurs la municipalité à « user de sa compétence de désaffectation de terres ». 



 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.