Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Subvention du riz Paddy : les contraintes levées. Le paiement des factures engagé (vidéo)

Lundi 21 Août 2023

Ouf de soulagement des producteurs de riz avec le démarrage des paiement des subventions sur le riz paddy fixé à 32 francs CFA. Cette disposition a été intégrée dans l’enveloppe de 100 milliards que le Gouvernement a accordée sur les produits de première nécessité.

La mesure annoncée par le gouvernement en mars 2022 avait connu des blocages. Les doléances des acteurs auprès du ministre de l'Agriculture et de l’équipement rural, se matérialisent. Apportant la diligence nécessaire, Aly Ngouille NDIAYE a pris les dispositions idoines pour soulager les acteurs.

Aujourd’hui, les contraintes à la certification des productions ont été levées. Déjà, le comité local mis en place en amont par le Gouverneur de région a donné avis favorable au paiement de 34 dossiers en marge d'une rencontre avec le secrétaire général du ministère. Il s'agit d'une quantité totale de 89 mille tonnes certifiées et validées, représentant un montant de 2 milliards 875 millions FCFA. 
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.