Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: une association de Lille offre du matériel à l'hôpital régional .

Mercredi 20 Février 2013

Saint-Louis: une association de Lille offre du matériel à l'hôpital régional .
Un lot de matériel médical d’une valeur d’environ 300 millions de francs Cfa a été réceptionné mercredi par l’hôpital régional de Saint-Louis qui enregistre ainsi le premier acte d’un partenariat entre l’association Amis multiples aux initiatives de santé (AMIS) de la région de Lille avec son homologue de Saint-Louis.

‘’Ce don composé essentiellement de matériel de bloc, de labo, va aider à relever le plateau de l’hôpital’’, a dit le directeur Docteur Babacar Thiandoum qui cite entre autres ‘’5 respirateurs d’anesthésie, 2 respirateurs de réanimation, 4 défibrillateurs’’.

Le lot comprend également un important matériel pour la pédiatrie, a dit le directeur de l’hôpital signalant que tout ce matériel figure dans les besoins exprimés par l’hôpital.

‘’Nous exprimons nous-mêmes nos besoins pour éviter de tomber sur du matériel non utilisable et dont la destruction pose problème’’, a expliqué Docteur Thiandoum qui remercié l’association de Lille.

Au nom du Conseil régional dont le partenariat avec la région Rhône-Alpes a permis ce partenariat, Dr Abdoulaye Ndoye a remercié les donateurs français dont le geste va contribuer à relever le niveau des soins prodigués dans cette infrastructure.

Mme Catherine Faidherbe, présidente de l'association AMIS de Lille et attachée consulaire à Lille a dit sa joie de voir cette collaboration lancée par cet acte à l'endroit de l’hôpital régional.

Ce partenariat est le premier acte d’une convention signée entre les deux associations de Lille et Saint-Louis. La partie sénégalaise s’engage notamment à accompagner dans les volets pédagogique et social les stagiaires lillois à Saint-Louis.

APS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Ben le 21/02/2013 10:41
Madame/ Monsieur le(a) rédacteur ( trice)

Je me permets de vous apporter une petite précision et vous suggère de corriger votre cinquième paragraphe.

En effet, ce n'est pas la Région Rhône Aples, qui bien entendu entretient des relations de coopération avec le Conseil Régional de Saint Louis Mais c'est le Conseil Régional Nord Pas de Calais qui a facilité ce transfert de matériels médicaux à travers à travers la prise en charge des frais de transport par bateau. Pour votre information, cet a appui trouve son ancrage dans le cadre de la convention additionnelle Santé, signée entre le Conseil Régional de Saint Louis et son homologue du Nord du Nord Pas de Calais.

Vous en remerciant

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.