Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : La représentante de l’OMS satisfaite de la gestion de la pandémie

Dimanche 5 Juillet 2020

Saint-Louis : La représentante de l’OMS satisfaite de la gestion de la pandémie
La représentante-résidente de l’Organisation mondiale de santé (OMS) au Sénégal, Dr Lucile Imboua, a exprimé vendredi, sa satisfaction concernant la gestion de la pandémie de Covid-19 dans la région de Saint-Louis (nord).
 
"Les équipées soudées ont travaillé ensemble sous la bonne coordination du gouverneur et du médecin chef de la région médicale", a-t-elle notamment salué lors d’un point de presse, en présence du médecin-chef de la région médicale, Dr Seynabou Ndiaye et de la représentante du ministre de la Santé.
 
La représentante-résidente de l’OMS au Sénégal vient ainsi de boucler une visite de quelques jours dans la région de Saint-Louis,
 
Elle a salué l’implication de l’Armée, de la Gendarmerie et de la Police qui ont travaillé de manière multisectorielle avec la région médicale de Saint-Louis, afin de ’’réussir la riposte contre le Covid-19’’.
 
L’implication de l’hôpital régional de Saint-Louis a été une bonne chose pour accueillir et traiter les cas détectés, avec une bonne articulation des différents acteurs impliqués dans la lutte contre la pandémie, a noté Dr Imboua.
 
Selon elle, l’OMS apporte tout son appui aux différentes régions du Sénégal. "Cela va continuer, car nous avons noté les défis à relever, surtout avec la levée des restrictions où les populations doivent vivre avec le virus", a-t-elle souligné.
 
"Il est important de réajuster les stratégies d’appui et cela aussi a motivé la visite que j’ai effectuée dans la région de Saint-Louis afin de voir comment nous allons faire face", a-t-elle ajouté.

APS

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.