Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: Enfin la section SUTSAS de l'hôpital régional suspend sa gréve.

Mardi 17 Juin 2014

La section SUTSAS (Syndicat unique des travailleurs de la santé) de l’hôpital régional de Saint-Louis (nord) a suspendu sa grève entamée depuis plusieurs semaines, en attendant l’ouverture de négociations avec la direction, lundi prochain, a-t-on appris de source syndicale.

Cette décision a été prise à la suite d’une médiation du gouverneur de la région, Ibrahima Sakho, du commandant de la zone militaire, du directeur de la Santé publique, Saliou Diallo, et du secrétaire général national du SUTSAS, Mballo Dia Thiam.

Grâce à la médiation, le directeur de l’hôpital régional de Saint-Louis, Diamé Bob, est revenu sur certaines décisions, dont la suspension de quelques travailleurs et leur remplacement par de nouveaux agents.

Il a également accepté de restituer aux travailleurs concernés les sommes ponctionnées sur leur salaire en raison de la grève.

Des négociations seront ouvertes lundi prochain sur d’autres points faisant l’objet de divergences entre les travailleurs membres du SUTSAS et la direction de l’hôpital régional.

On peut citer l’''alignement des primes de responsabilité'' des agents ''sur celles des médecins''.

Selon le directeur, un appel d’offres a été lancé dans le but d’équiper le bloc opératoire de l’hôpital, qui ne fonctionne plus depuis plusieurs mois. Les travailleurs réclament la remise en marche de ce bloc.

Le secrétaire général du SUTSAS et le directeur de la Santé publique ont lancé un appel à une meilleure collaboration entre les deux parties, en vue du bon fonctionnement de l’hôpital régional de Saint-Louis.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 18/06/2014 09:53
On s'y attendait. Dès que l'on touche aux sous, ils reviennent à la raison et négocient. Khaaliss rék! Vous allez voir. Dès que les sommes ponctionnées leur seront restituées, ces suceurs de sang vont remettre ça. C'est honteux. Et désolant aussi, pour des autorités aussi faibles.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.