Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : 29 personnes tuées par des chiens enragés, en 2016.

Mercredi 28 Septembre 2016

Saint-Louis : 29 personnes tuées par des chiens enragés, en 2016.
^Vingt-neuf  (29) personnes ont été tuées à la suite de morsures de chiens enragés en 2016. Une situation inquiétante qui pousse les autorités médicales, en collaboration avec les vétérinaires, à mettre en place des dispositions particulières pour combattre cette maladie.

Il s’agira, dans un premier temps de faire, d’appliquer une méthode de lutte basée sur la prévention. En plus de la vaccination des chiens, l’élimination des chiens errants est une autre étape.

En a croire le docteur  El Hadj Youssou NDIAYE, chef du service régional de l’élevage, 359 chiens domestiques ont été vaccinés et 1410 chiens errants ont été éliminés de 2012 à nos jours.

« Il n’existe aucun traitement efficace contre cette maladie », a-t-il dit. « Il faut consulter un médecin très tôt dès qu’on a été mordu par un chien », a-t-il ajouté, en marge de la célébration à Saint-Louis de la journée mondiale de lutte contre la rage.

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.