Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

S.O.S Saint-Louis a soif, sans ÉLECTRICITÉ ! Ouf ! Ouf !

Dimanche 15 Août 2021

Je suis essoufflé : je viens de traverser une ville où tout le monde courait , je ne saurais vous dire quelle ville , mais je l’ai traversé en courant alors qu’en y entrant , je marchais , voir tout le monde courait et comme tous j'ai couru j’étais coude à coude avec mon ami Vieux Deme dans mes enjambées, je lui dis pourquoi ces gens là courent comme des fous ?

Il me dit « Ils courent, ils courent vers cet horizon vert pour espérer s’abreuver, ils ont soif, beaucoup trop soif. Cette course est leur vécu quotidien ». 

De l’eau ! De l’eau ! A boire ! A boire ! 

Même pas d’eau pour laver nos morts avec la pandémie, ni d’eau pour nos ablutions .

Si cette course pour l’eau est l’occupation vitale, ailleurs des gens courent pour la gloire , pour les honneurs , d’autres pour des desseins liés à l’avoir.

Courir, toujours courir, voilà ce qui semble être l’apanage éternel des Saints-louisiennes et Saint-Louisiens dans ma ville d’eaux sans eau, nous courons ni pour la gloire, ni pour les honneurs, ni pour l’avoir, nous courons pour la lumière et pour l’eau. 

P. Amadou Ba dit Bapau
Pdt de l'Association sénégalaise pour La Défense des intérêts du consommateur (Asdic)

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Fall le 15/08/2021 22:50
C'est votre Maire qui a choisi Sen'Eau seul contre tous. Ce maire est un visionnaire de l'obscurité.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.