Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Réponse à Moustapha SY. Par Amadou DIOUF

Samedi 17 Décembre 2016

Réponse à Moustapha SY. Par Amadou DIOUF
Cher Mara,
Vous avez lors du Gamou 2016 de Tivaouane, organisé aux Champs de courses, révélé un soi-disant plan ourdi par l’ancien Président Diouf et l’actuel chef de l’État Macky SALL  afin de créer selon vos dires, une brèche pour permettre à ces derniers d’accéder à vous. Vous soutenez aussi que l’affaire aurait foiré pour aboutir au divorce avec notre prétendue nièce  après huit  mois de lune de miel.

Respectueux de la tradition, au nom de notre Grande Famille (celle de Mbagnick DIOUF), je me vois aujourd’hui dans l’obligation de prendre la plume pour démentir vos propos avec tout le respect que je vous dois.
Vous noterez  d’abord que dans notre famille, l’ambiguïté du langage est proscrite,  la duperie aussi.

Aujourd’hui, bien que notre pays soit traversé par un tourbillon médiatique qui emporte  tout sur son passage, ceux qui naguère avaient résisté à l’ouragan sont au-devant de la scène, ils ont  déserté leurs cercles au profit des écrans de télévision, sans doute transportés par les exigences du spectacle et de la communication.

Lors de votre  conférence du Gamou de 2016, vous avez   encore une fois misé  sur le spectacle, la mise en scène et la sensation pour piétiner la vérité. Vous avez  cherché à plaire, à susciter des émotions plutôt que de dire la vérité  et vous vous êtes déconnecté du réel.

Loin de vous faire un cours de théologie  sur la morale et la vérité, nous avons regretté que notre Famille et la personne de Notre  Président Macky SALL soient  mêlées à une farce  de mauvais goût dont le dindon ne peut être que vous-même.

Vous avez comme d’habitude déboussolé votre monde par de grossières manipulations et surtout par des contrevérités, mais, cher Mara, aillez toujours à l’esprit que l’important pour toute déclaration c’est qu’elle soit vraie quel que soit son contenu ou son mode de diffusion, en un mot, qu’elle soit conforme à la réalité.

Cher Mara,  
Même dans l’espace médiatique, le souci de la vérité est plus que prioritaire, vous devrez dire à votre monde que les informations livrées au sujet de ma Nièce  sont fausses ; même  s’il doit comprendre que vous étiez dans le virtuel. C’est pourquoi , je me permets de vous  rappeler que votre vénérable père Cheikh Tidjane Sy  Al Maktoum disait  lors d’une conférence tenue au quartier sud à St-Louis en 1956 «  qu’il faut toujours aider les gens à chercher la vérité, car la quête de la vérité  rapproche de DIEU et conduit  à lui ».

Si vous citez les Présidents  Abdou Diouf et Macky Sall,  c’est uniquement  pour manipuler  votre auditoire du jour, pour mieux  anesthésier la conscience de votre monde et l’embarquer dans votre univers virtuel.

De grâce, laissez le Président Macky  SALL continuer à œuvrer pour faire émerger le Sénégal avec l’appui discret et désintéressé du Président Abdou DIOUF.

Aussi, vous ne devrez retenir qu’une seule chose dans cette affaire que  la vérité finit toujours par l’emporter sur l’illusion et le mensonge.

Monsieur Amadou DIOUF
Architecte  DPLG  (Fils de Feu Ababacar Léon DIOUF  
Oncle du Président Abdou Diouf
Saint – Louis)


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Ass le 17/12/2016 20:15
Ce qui me désole chez ce "guide religieux",c'est qu'il choisisse le jour du GAMOU pour raconter des vulgarités aux fidèles.
Une autorité responsable n'aurait jamais révélé certains détails croustillants de sa vie privée.
Tout le monde sait maintenant qu'il a...goûté au fruit.
Et bonjour les commentaires sarcastiques.

2.Posté par dapein le 17/12/2016 21:13
Merci Mr Diouf la vérité rek! Le mensonge est le 3ème pêcher de l'islam. La prochaine fois cher Mara avant de parler il te faudra tourner ta langue sept fois dans la bouche.... C'est bien dommage hélas!

3.Posté par Mama_dou le 17/12/2016 21:39
Serigne Moustaf avait bien juré donc pourquoi Mr Diouf vous n'avez pas fait conférence de presse dans les télévisions pour démentir?Parce que vous savez pertinemment que serigne Moustaf n'a pas sa langue dans sa poche ce qui est sûr c'est louche

4.Posté par alassane le 18/12/2016 01:43
Désolé Mr Diouf mais si aucun des deux présidents qui sont d'ailleurs accusés ne sont sortis pour broncher, avec tout le respect que je vous dois vous devez la fermer.Et puis pour les commentaires hypocrites,ce passage n'occupe même pas 1% de la discusssion le saint marabout s'est vu obligé d'eclairer la lanterne lors de son noble conclusion.
La politique vous fait faire des choses répugnants,les véridiques sont là pour dire la vérité comme elle est et nul homme ne lui fera reculer d'aucun sorte.Et que cet homme soit le président,le roi,le patron et ou que ca soit en public,dehors,seul ou entourer d'hypocrite.

5.Posté par Amadou le 18/12/2016 14:05
la vérité finit toujours par triompher. Faire de tels accusations a de grands homme comme Mr Diouf qui aurait donné sa fille en mariage pour soit disant comploter contre lui ,avec tout ce que représente une fille au yeux d un père. J e pense bien que vous avez raison de vous lever et de defendre l honneur de votre famille car c est un devoir et un droit

6.Posté par moustaph le 18/12/2016 18:28
Salam bien dit ALASSANE, lorsque MARA disait sa c'était devant tout le Sénégal. Je pense qu’un homme de cette envergure ne saurai s'attarder sur des futilités, si il le dit nos seulement c’est vrai, mais c'est parce qu’il apportait des éclaircissements par rapport à un contexte bien déterminé ! D’ailleurs c’est normal, je comprends qu’il ne retienne que cela sur la communication de MARA, car le niveau était tellement élevé que seules les personnes éclairées peuvent recevoir le message et comprendre les enseignements sur le prophète.
Dinguéne ko bayi dei ! inchalah …….

7.Posté par Ameth gueye le 18/12/2016 23:39
Bon je pense vous avez exagérez monsieur limitez vos parole sur notre responsable moral avant les choses soient difficile de ton côté c est la seul et unique conseille que je vois debez

8.Posté par ibrahima gueye le 21/12/2016 00:34
vrai ou faut il faut allez y faite une déclaration publique avec la fille en personne abdou diouf ainsi macky sall pour prouver le contraire et pour votre info nous détenons des preuve tangible concernant l'affaire alors fermé vos grande gueule de politiques ont vous connais et vous savez très bien qui nous sommes et de quoi nous somme capable NB trop c'est trop vous avez intérêt a laisser notre Responsable morale tranquille A BON ENTENDEUR

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.