Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pour combler la dette, le Sénégal devra rembourser 3 100 milliards de francs CFA

Vendredi 28 Février 2025

Selon le ministre des Finances et du Budget, la dette étranglera le Sénégal en 2025. Le pays devra, rien que pour cette année, rembourser 3 100 milliards de francs CFA aux bailleurs financiers.


« Nous pouvons payer, mais nous pouvons aussi négocier un étalement du pic de remboursement », a expliqué Cheikh Diba.

Le ministre a également mis en lumière une autre problématique : la masse salariale, qui ne cesse de croître, tandis que l’État subventionne à hauteur de 700 milliards de francs CFA par an le secteur de l’énergie afin d’alléger les souffrances des populations, sans distinction de classe sociale.

Toutefois, il a précisé que les nouvelles autorités comptent rationaliser ces subventions. Certaines catégories sociales n’en ont pas nécessairement besoin, au vu de leur statut et de leur pouvoir d’achat. « Ces subventions doivent être mieux ciblées et réorientées vers les plus nécessiteux », a-t-il affirmé.
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.