Connectez-vous
Dernières Actualités de Saint-Louis du Sénégal – NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mansour Faye se dit victime d'un "acharnement ciblé"

Vendredi 18 Avril 2025

L’ancien ministre Mansour Faye a été notifié, ce jeudi, d’une interdiction de sortie du territoire national par la Division des investigations criminelles (DIC). Une décision qu’il conteste publiquement, dénonçant un traitement arbitraire et une dérive des principes républicains.


Mansour Faye se dit victime d'un "acharnement ciblé"
Mansour Faye, ancien ministre et beau-frère de l’ex-président Macky Sall, a été convoqué ce jeudi à la Division des investigations criminelles (DIC). À l’issue de son audition, il lui a été notifié un arrêté d’interdiction de sortie du territoire national, une mesure qu’il conteste avec vigueur.

Selon l’arrêté transmis par la DIC, « Monsieur Amadou Mansour FAYE, né le 16 mai 1965 à Saint-Louis, est interdit de sortie du territoire national jusqu'à nouvel ordre ».

Aussitôt sorti des locaux de la DIC, l’ancien ministre a réagi via ses plateformes numériques, dénonçant ce qu’il qualifie d’« acharnement » et s’interrogeant sur la légalité de la décision.

« Dois-je comprendre que le Sénégal n'est plus un État de droit ? Que nous ne sommes plus en République ? Ou simplement, l'acharnement que je subis cache maladroitement une intention malsaine, à la limite de l'agression ciblée ? », a-t-il écrit dans une publication.

Mansour Faye affirme n’avoir jamais été mis en cause formellement par les Corps de Contrôle de l’État. Il rappelle qu’aucun rapport n’a, à ce jour, demandé l’ouverture d’une information judiciaire à son encontre.

Dans sa déclaration, il interpelle également le Ministre de l’Intérieur, l’appelant à justifier la base légale de cette mesure.

« Je demande à connaître le texte en vigueur au Sénégal qui lui donne le droit de me notifier, par arrêté, une telle scandaleuse décision, sans aucune forme d'explication ou de justification », a-t-il ajouté.

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.