Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pétrole sénégalais : la SAR va faire son premier raffinage. Une étape décisive.

Samedi 8 Février 2025

Un événement historique va avoir lieu ce vendredi soir. Pour la première fois de son histoire longue de 64 ans, la Société Africaine de Raffinage (SAR) va raffiner du pétrole brut issu d'un gisement sénégalais. C'était un moment que l'entreprise sénégalaise attendait depuis la découverte du pétrole au Sénégal, note Seneweb.

La SAR, créée en 1961 à l'initiative du gouvernement sénégalais, va raffiner du pétrole brut puisé dans les gisements de Sangomar. Selon nos informations, le bateau chargé d'acheminer l'or noir, en provenance des puits de Sangomar, va accoster ce vendredi soir. Le pétrole qu'il contient sera ensuite raffiné par la SAR pour permettre son utilisation sur le marché.

 En 64 ans d'existence, la SAR s'est longtemps consacrée au raffinage, mais toujours de pétrole brut importé. Cette fois, l'entreprise sénégalaise va raffiner le pétrole brut sénégalais.

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.