Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PRÉCISIONS DE LA SONES SUR LA COUPURE: Ni pénurie, ni panne à Saint-Louis.

Jeudi 18 Février 2016

PRÉCISIONS DE LA SONES SUR LA COUPURE:  Ni pénurie, ni panne à Saint-Louis.
Sous l’autorité de Monsieur le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, la SONES est en train de finaliser d’importants travaux à Saint-Louis, précise la Société des Eaux à travers un communiqué.

Il s’agit de l’extension de la station de pompage de Bango et de la station de traitement de Khor pour une production additionnelle de 3600 m3/jour, la construction d’un château d’eau de 1500 m3  pour couvrir les zones périphériques de Saint-Louis (Pikine, Leybar, entre autres)  et la réalisation de 25 kilomètres de réseau de distribution, indique la Société.
 
Les raccordements se traduisent par des perturbations dans l’accès à l’eau potable. Il ne s’agit donc ni de panne ni de pénurie. Cela a été le cas dans la journée du mardi 16 février. D’ailleurs, la remise en service est effective depuis ce matin (17 février), à 7 heures. La prochaine phase de raccordement est fixée au 25 février prochain.
 
La SONES présente ses excuses aux usagers du service public de l’eau potable.

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par xalil le 18/02/2016 13:28
Messieurs de la SONES! Il s'agit belle et bien d'une pénurie d'eau depuis 24 H selon certaines localités; ou bien on ne parle plus français. Jusqu'à présent il y a des familles qui souffrent suite à ce manque d'eau. Donc épargnez-nous ces discours.

2.Posté par Malick le 18/02/2016 15:43
Dep8 2 jours l'eau ne coule pas pourquoi cette coupure

3.Posté par fall le 19/02/2016 08:38
Bonjour, il faut toujours communiquer pour ces genre de travaux la, aussi il la nuit vous libérer le circuit pour la popolation suisse avoir des réserves.
THIOUNEE NGUENE REK

4.Posté par Mamadou le 19/02/2016 09:32
En ville quand l'eau ne coule pas pendant 24h les gens font du bruit et les autorités réagissent immédiatement. Au village comme à Gandiol par exemple pas une seule goutte d'eau dans certains villages. Même dans certaines maisons raccordées à Ndiébène Gandiol certains robinets sont branchés pour la forme mais n'ont jamais fonctionné faute de pression. C'est vraiment Triste. Les femmes sont fatiguées. Elles passent la nuit à la fontaine publique pour ne récolter que 2 bidons d'eau au maximum en guise de ration journalière. Venez nous en aide. A quand l'ouverture du château d'eau? La SONES et le ministère de l'hydraulique sont interpelés.

5.Posté par Mas le 19/02/2016 10:21
En tout cas s'il n' y a pas pénurie d'eau, je n'ai pas de vocabulaire qui correspond à ce que nous vivons. Depuis Mardi 17/02 jusqu'au vendredi 19/02, nous n'avons pas d'eau aux HLM, ou peut être les HLM ne font pas partie de Saint-Louis ? Messieurs les autorités de la SONES, EXPLIQUEZ-NOUS. Nous sommes FATIGUES.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.