Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Relèvement des habitants de la bande des 20 mètres : un expert insiste sur le caractère préventif du projet

Mercredi 19 Février 2025

Le socio-économiste Idrissa NDIAYE, en fonction au Cabinet Malick Sow et Associés (MSA), a souligné mardi l'importance cruciale du projet de relèvement des populations vivant sur la bande des 20 mètres du littoral de la Langue de Barbarie. Il a insisté sur le caractère préventif de cette initiative menée dans le cadre du SERRP, soulignant que la mer, par sa nature imprévisible, nécessite de telles mesures pour garantir la sécurité des communautés riveraines.

« C’est une importante mesure de prévention », a affirmé NDIAYE, ajoutant que les bénéficiaires doivent éviter toute opposition aux décisions prises par le Gouvernement. « Toutes les mesures sont de leur intérêt. Elles ont été mises en place pour leur sécurité », a-t-il précisé.

Il s'exprimait en marge d’un théâtre-forum tenu au site de relogement des sinistrés à Diougop, en collaboration avec l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD). Une activité similaire avait précédemment été organisée à Guet-Ndar. Ces événements visent à sensibiliser les populations sur les enjeux du projet afin de favoriser leur appropriation.

Idrissa NDIAYE a indiqué que tous les espaces et structures communautaires sont prévus dans ce nouveau cadre.  « Les populations déplacées auront accès à des commodités équivalentes, voire supérieures à celles qu'elles connaissaient précédemment », a-t-il déclaré.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.