Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ousmane Sonko appelle à la remobilisation des États en faveur de la Grande muraille verte

Vendredi 7 Février 2025

Ousmane Sonko appelle à la remobilisation des États en faveur de la Grande muraille verte
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a ouvert ce mercredi à Dakar la 4e session extraordinaire du Conseil des ministres de l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte.
Dans un contexte marqué par l’aggravation des effets du changement climatique, il a appelé à une remobilisation des États membres et à une redynamisation de l’Agence afin de relever les défis environnementaux actuels.

Le chef du gouvernement a réaffirmé l’engagement total du Sénégal dans la mise en œuvre de cette initiative, en ligne avec l’Agenda national de transformation « Sénégal 2050 », qui met l’accent sur la restauration des écosystèmes, le développement d’une agriculture résiliente et la préservation des ressources naturelles.

Lancée en 2007, la Grande Muraille Verte vise à freiner la désertification à travers la restauration des terres dégradées sur un corridor de 8 000 km traversant une dizaine de pays du Sahel.
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.