Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

OPINION:La caution de Morale de l'APR vidée

Mardi 17 Décembre 2013

Alioune Badara Cissé était certainement une des rares politiques depuis 2000 a la survenue de l'alternance jusqu'à son terme en 2012 a être un des rares politiques à pouvoir lever les mains et les déclarer toutes blanches. Il est a ce titre certainement le seul politique de ces dix dernières années qui a eu a assumer des responsabilités politiques aussi élevées et a pouvoir réclamer des mains blanches; il était la caution morale de l'APR

nous savons ce qu'il en est de Macky et de tous ces anciens PDS qui sont autour de lui. Mais la politique n'a pas de mémoire ou alors elle bariolée d'œillères!!! La trajectoire de Macky devrait le conduire a être très prudent pour ne pas dire très circonspect avec ses compagnons de la première heure. Les défis d'un président de sa génération aurait du être la remise du pays au travail, le bannissement de la corruption qui gangrène aujourd'hui plus que jamais toutes les administrations, la mise en place de politiques ardues pour l'énergie, l'agriculture, l'éducation et la santé Nous constatons malheureusement qu'en bon disciple et son maître.

Le président est préoccupé par sa réélection alors qu'il n'a rien fait qui puisse lui valoir une nouvelle confiance des populations puisque la conscience citoyenne.est aujourd'hui tellement développée que ce sont des sénégalais apolitiques qui élisent le président mais pas des politiciens professionnels qui sont dans les rouages du pouvoir depuis 1960 et qui ont conduit ce pays a un état de sous développement aussi prononcé que celui du Sénégal /

En plus de toutes ces difficultés le pouvoir de Macky est piégé par des lobby hall pullar, familiaux, industriels tels que Bolloré et autres
ABC a fini de payer de sa dignité, de ses talents, de sa franchise et de son orgueil en bon saint-Louisien; il n'est pas Cissé Lo encore moins Farba Ngom.

Maintenant il lui appartient de faire preuve de courage et de sacrifices pour affronter Macky et son parti en créant un parti car il sera soutenu par tous les sénégalais qui attendent l'alternance version rectifiée.

Dame Dièye


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Le saint-louisien le 17/12/2013 02:10
Analyse pertinente et objective car tout le monde sait qu'un saint-louisien digne de ce nom ne courbera jamais l'échine devant les manigances de politiciens à la fois vicieux et médiocres à tous points de vue.

2.Posté par verite le 17/12/2013 11:43
c'est le plus con aussi

3.Posté par babacar Diouf le 17/12/2013 13:41
Macky n'a pas plus de mérite que ABC, il lui appartient comme vous dites de s'armer de corage pour relever le défi car a tout point de vue aucun membre des différents gouvernements de Macky n'est plus compétent que lui d'autant plus qu'il est plus honnéte qu'eux tous

4.Posté par samba ndar le 17/12/2013 18:14
MDR. ABC QUI N'A JAMAIS GAGNAIT DANS SON LIEU DE VOTE NI DANS SON BUREAU DE VOTE NE PEUT PRETENDRE CREER UN PARTI POLITIQUE. SOYONS RAISONNABLES ET RESPONSABLES. ARRETEZ VOTRE JEU DE TAPAGE ET DE TINTAMARRE POLITIQUE QUI NE VOUS MENERA QUE DROIT AU MUR. ABC SE CONNAIT ET SAIT QU'IL NE REPRESENTE RIEN A SAINT-LOUIS A PLUS FORTE RAISON AU SENEGAL. EN OUTRE, UN PRESIDENT QUI N'EST PAS PREOCCUPE PAR SA REELECTION NE FERA AUCUN RESULTAT POSITIF SEUL GAGE DE SA REELECTION.

5.Posté par Xunxunöor le 17/12/2013 21:20
Si ABC avait autant de mérite que Macky, il serait aujourd'hui à sa place. Cessons de raconter des histoires, et invitons le rebelle à rejoindre les rangs. C'est ce qu'il a de mieux à faire.

6.Posté par Dame Dieye le 17/12/2013 23:56
Nous pensons que ABC a plus de mérite que Macky probablement moins de moyens que ce dernier
Nous qui avons côtoyé Macky depuis l'université jusqu'à aujourd'hui savons que les moyens dont ils disposent en 11 ans de boulot sont démentiels par rapport aux revenus réels que ses différents boulots lui ont procuré c'est pourquoi nous invitons une fois de plus ABC a faire preuve de courage et d'audace pour aller a l'assaut du pouvoir d'autant plus que tous les esprits avertis conviennent que Macky ne fera pas plus d'un mandat car il n'a pas le courage politique et peut être intellectuel pour amorcer les ruptures inévitables que les Sénégalais attendent en commençant par se séparer de ces vieux politiciens qui sont sur la scène depuis 1960 et qui n'ont jamais rien apporté au Sénégal

7.Posté par Xunxunöor le 18/12/2013 10:03
Les esprits avertis disaient la même chose de Wade, en 2007. Cessez donc de prendre vos rêves et vos passions pour la réalité.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.