Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

OPINION: Diapal ma Diap Ndar Dieum Kanam

Jeudi 29 Mai 2014

Tous les candidats qui se sont déclarés sont des membres du Conseil .C’est le Conseil Municipal qui désigne le Maire et les autres membres du bureau, président de commission.

Les prétendants au poste de Maire devront prendre l’engagement en tant que membre du Conseil, même s’ils ne sont pas Maire, d’accepter des postes d’adjoints ou de président de commission .Et aussi de s’engager à assister à toutes les réunions ordinaires et extraordinaires du Conseil. Ils devront par ailleurs accepter d’être solidaire à tous les projets et résultats obtenus par les 11 (onze) candidats déclarés.

Il y’aura qu’un seul Maire, mais ils ont la responsabilité de partager une vision pour gérer et restaurer ensemble, la vieille cité au cours de leur mandat.

L’aspiration la plus profonde des Saint-Louisiennes et Saint-Louisiens est de requalifier la ville par des projets, structurant pour régler le problème du chômage, de salubrité et la forte urbanisation particulièrement au niveau de la banlieue qui impacte sur la sécurité sans oublier les inondations.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Mactar le 29/05/2014 13:35
Excellente contribution Mackyllou. La situation actuelle Saint-louis requiert en effet la mobilisation de ses fils et des ruptures dans les pratiques politiques et le mode de gouvernance. Je pense que le prochain maire devra s'atteler, dès son installation, à organiser les Assises de Saint louis pour formuler la vision et enrichir son programme par une démarche inclusive et participative. Fraternellement

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.