1.5
Vouloir cacher son incompétence derrière des déclarations fausses et irresponsables, c’est vraiment peine perdue Monsieur le Maire.
Vous entendre parler de 121 personnes qui percevraient indument un salaire, confirme malheureusement l’impression têtue que les Saint-Louisiens se font de vous, c'est-à-dire quelqu’un qui ne doit son ascension ni à son intelligence, ni à sa compétence, mais à d’autres considérations que tout le monde connait.
Comment quelqu’un de sérieux peut il avancer de telles énormités sans sourciller ? 121 personnes ne figurant pas sur le registre de la commune et qui aurait un salaire !
Monsieur le Maire, 121 personnes c’est plus de 5.600.000 frs, plus du 1/3 de la masse salariale ! Mesurez vous donc l’impertinence de votre sortie qui vise délibérément à salir l’équipe sortante dont la gestion vertueuse est saluée par un label de bonne gouvernance, de transparence et de participation.
Le trésorier payeur Municipal doit se faire des soucis, lui qui fait du contrôle un devoir sacro-saint.
Non content d’être le Maire le plus mal élu à saint louis depuis 1870, vous voila enfourchant le cheval de la médisance et du dénigrement qui est par excellence la monture des faibles et des parvenus.
Pendant que nous y sommes, dites nous le quota d’élèves-maitres que vous aviez sur ces 630 cas décriés et épinglés par le Ministre de l’éducation.
Au lieu de chercher à nous divertir, occupez vous de ce pourquoi vous êtes là. Vos promesses de campagne sont encore fraiches à savoir le non paiement des taxes pendant 6 mois pour tous les commerçants de la ville, la prise en charge de l’eau et de l’électricité des centaines de mosquées de Saint-Louis, l’assainissement intégral des quartiers de la ville, le démarrage des travaux sur la brèche et 25 milliards à investir dans la ville autre que ceux du Programme de Développement Touristique de l’équipe sortante.
Pour l’instant, vous avez réussi l’exploit de tenir deux conseils municipaux extraordinaires en l’espace de 6 jours pour simplement monter des commissions pendant que les chauffeurs étaient en grève et que l’encombrement de la ville que Cheikh Bamba Dieye avait combattu à repris de plus belle.
Ressaisissez-vous Monsieur le Maire pendant qu’il est encore temps et quittez ce terrain boueux de la contre vérité pour bien manager ces nombreux dossiers que vous avez hérités de l’équipe sortante et sur lesquels la ville vous attend.
De grâce Monsieur le Maire, faites mentir ceux là qui pensent que l’habit de Maire de Saint-Louis est trop grand pour vous.
Abdoulaye Ndiaye
Conseiller Municipal
Saint - Louis