Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nouveaux accords avec le Gouvernement : le Sutsas satisfait, mais vigilant (SG)

Mardi 4 Mars 2014

Une délégation du bureau exécutif national du Syndicat unique des travailleurs de la Santé et de l'Action sociale (Sutsas) a participé ce matin à une assemblée générale de leurs collègues de Saint-Louis, ce mardi, au centre hospitalier régional.

Mballo Dia Thiam, le secrétaire général de ce syndicat annoncé à ses camarades que « 55 accords de coopération ont été signés avec le Gouvernement » qui s’est engagé désormais à apporter des réponses diligentes à leurs revendications.

« Nous en tirons un réel motif de satisfaction. Néanmoins, nous n’allons pas baisser la garde et nous avons mis en place un dispositif de suivi évaluation.», a-t-il dit, en s’adressant à la presse.
Le bureau du Sutsas a profité de cette visite pour manifester son soutien à l’endroit de leurs 7 camarades de Saint-Louis en procès, demain mercredi avec l’ancien contrôleur de gestion. Il a aussi témoigné son assistance à ses camarades de Louga qui, selon eux, « sont encore victimes de harcèlement ».

« Nous ne sommes pas là pour exercer une pression sur la justice, mais pour porter un témoignage à nos camarades. C’est le sens de la venue. Nous estimons qui si on arrivait à donner un verdict final à ce procès, tout le monde serait tranquille. Sinon à chaque fois qu’on programme, c’est toute la région qui est perturbée et l’hôpital ne fonctionne pas en dehors du service minimum qui est servi et des urgences», a déclaré M. Thiam.

Ndarinfo.com


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.