Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nouveau code gazier : Mamadou Lamine Diallo soupçonne "la main de la dynastie Faye-Sall"

Mardi 28 Janvier 2020

Le député l'opposition, Mamadou Lamine Diallo, par ailleurs leader du mouvement Tekki, est revenu à la charge. Profitant en effet de son temps de parole lors de l'examen du projet de loi portant code gazier, il a "déchiré" ladite loi qu'il juge d'ailleurs "impertinente".

"Cette loi est impertinente et sans intérêt. Parce que c'est toujours l'exécutif qui donne les licences, rien n'a changé", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "En réalité, c'est pour introduire leurs copains proches de la dynastie Faye-Sall dans le business, les Européens pour qu'ils viennent en bénéficier".

Diallo précise que le Sénégal n'a pas une politique gazière. Pourtant, explique le député, "avant de parler de code gazier, il faut une politique".


S'agissant de l'organe de régulation, Mamadou Lamine Diallo pense qu'il prouve "l'impertinence" de ce code.

"Vous avez dit que l'organe de régulation de la Senelec sera élargi, donc il y a aucun intérêt à faire une loi. Ce n'est pas du tout pertinent d'autan plus que c'est la Senelec qui va être acheteur du gaz", ajoute le deputé qui trouve que le texte est "mal écrit".

Dakarmatin

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.