Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Meurtre de Cheikh WADE à Mpal : Le député Alioune DIEYE demande le rétablissement de la peine de mort

Mercredi 5 Février 2025

Meurtre de Cheikh WADE à Mpal : Le député Alioune DIEYE demande le rétablissement de la peine de mort
Le député du parti Pastef, originaire de la commune de Mpal, a exprimé sa tristesse suite au meurtre de Cheikh WADE, gérant d'un multiservice dans sa localité. "Mpal est une ville paisible, exempte de toute forme de violence. Cependant, hier, nous nous sommes éveillés dans la douleur", a déclaré le député dans une déclaration filmée. 

"Ce drame est la conséquence de l'insécurité grandissante qui sévit à Mpal et dans ses environs. Nous implorons les autorités de nous apporter leur assistance à cet égard", a-t-il ajouté.

 "C'est une ville carrefour qui entraîne des rassemblements de personnes d'horizons divers. La surveillance sécuritaire doit être renforcée afin d'éviter que de telles tragédies ne se reproduisent", a poursuivi le parlementaire élu sous la bannière de Pastef.

M. DIÈYE a invité la gendarmerie nationale à renforcer le dispositif de sécurité. Le parlementaire a également réclamé le rétablissement de la peine de mort. "Cela mettra fin aux crimes récurrents dans le pays, faute de dissuader ces auteurs", a-t-il affirmé. 

Afin de renforcer davantage ce dispositif, il a invité à'adopter une approche   rigoureuse en mettant en place des mesures plus substantielles et pérennes pour assurer une protection renforcée. 

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.