Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Message au Peuple. Par Astou Kétéré SEYE.

Lundi 27 Juin 2016

Chers citoyens et concitoyens,
L’heure est venue d’ouvrir les yeux et de ne plus se laisser berner par ces politiciens véreux et pourvoiristes qui sont mus que par leurs intérêts personnels.

On se rend compte de jour en jour un recul de notre démocratie et une fragilisation de nos institutions.
Il est temps que le peuple élit un président par la pertinence de son discours, la cohérence de son programme et de sa bonne volonté politique seuls gage de développement.

Force est de constater que toutes les promesses n’étaient que des illusions. Je peux citer : la création de 500 000 emplois, la reddition des comptes, la traque des biens mal acquis, la transparence, la rupture, une gouvernance sobre et vertueuse, la patrie avant le parti….. Que nenni !

Après quatre ans au pouvoir on se rend compte que c’étaient que des slogans beaux à entendre.
La seule mission que le Président a réussi c’est diviser les partis politiques, encourager la transhumance, agresser nos valeurs et fermer 420 entreprises.

Pour l’affaire Karim WADE, on n’a rien contre lui mais ce qu’on déplore nos milliards gaspillés dans ce procès politique qui pouvaient être injectés dans plusieurs secteurs à savoir l’éducation la santé qui rencontrent d’énormes difficultés.
L’heure n’est plus au dilatoire, avec les régimes anciens et même celui actuel  on s’est habitué à des dossiers classés sans suite. Où sont les rapports de la cour de comptes et de l’OFNAC ?

Chers citoyens n’acceptons pas de se laisser divertir, les hommes partent les institutions demeurent.
On est à 5 mois de l’expiration de la date de validité des cartes nationales d’identité à savoir le 31 décembre 2016, on veut que l’Etat nous édifie sur cette question et lui demande de respecter le calendrier républicain.
Ma carte ma voix
 
Astou Kétéré SEYE
Membre du Bureau Politique du mouvement Tekki.
 
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par favaro le 27/06/2016 21:06
Bien dit Mme Séye le peuple sénégalais doit se réveiller et ne pas laisser ce pays aux mains de ces politiciens qui sont les sénégalais les plus médiocres
bonne continuation

2.Posté par PAPIS DIENG le 28/06/2016 10:54
BELLE PLAIDOIRIE SISTER ! QUE DIEU TE PROTEGE

3.Posté par maca diallo le 28/06/2016 10:58
Appréciable contribution ! Les promesses électorales ,au bout de quelques mois ,il n' en reste rien ! que dire des conseils de ministre décentralisés avec leurs extravagants projets ?

4.Posté par seye le 28/06/2016 11:51
Objectifs de la revue
Article 2. –
La revue vise :
 de façon général, à mettre à jour le Code électoral du Sénégal à la lumière des changements apportés principalement par la Loi constitutionnelle n°2016-10 du 05 avril 2016 portant révision de la Constitution.

 de façon spécifique à
1- Intégrer les modifications devant naître de l’adoption de la loi instituant une carte d’identité biométrique CEDEAO à puce et de la fusion de celle-ci avec la carte d’électeur ;
2- S’accorder sur le vote des militaires et paramilitaires le jour du scrutin général, en même temps que les civils ;
3- Compléter et adapter les dispositions concernées pour prendre en compte la participation des indépendants ;
4- Compléter et adapter les dispositions relatives aux élections des députés à l’Assemblée nationale, en insérant des dispositions relatives à la représentation des sénégalais de l’extérieur par des députés à eux dédiés ;
5- S’accorder sur les modes de scrutin aux élections législatives et locales ;
6- Intégrer dans le Code électoral les règles d’organisation du référendum ;
7- S’accorder sur la question de la parité ;
8- S’accorder sur la question du bulletin unique ;
9- Mettre à jour, en cas de besoin, toutes autres dispositions législatives ou réglementaires du Code électoral relatives plus particulièrement aux élections législatives ;
10- Intégrer tous autres points qui auront fait l’objet de consensus entre les acteurs.

5.Posté par Qashquai Dakar le 28/06/2016 12:33
On doit en finir avec ces procès politique.

6.Posté par Papa Yoro Diop le 28/06/2016 13:20
Je vous encourage chère sœur a faire de la politique car ,comme je le dis souvent "Il ne faut perdre son temps à palabrer alors que l'on peut être utile à son pays".Trop d'intellectuels se contentent de vivre aisément alors qu'ils sont dirigés par des derniers de la classe ,des analphabètes,des musiciens et j'en passe!Prenons notre destin en main et entrons dans l’arène politique afin de changer notre pays et prendre notre destin en main.

7.Posté par seydi le 28/06/2016 13:51
DOMMAGE LA MAJORITE DES SENEGALAIS INTERPELLE ET QUI DOIVENT AGIR NE LE FONT PAS ILS ONT PEUR DALLER AU FRONT MAIS ILS ONT LE COURAGE DE CRITIQUER DE FAIRE DU GRAND PLACE D IDEE REK SURTOUT LES SAINT LOUISIENS
JAI JAMAIS VU DES MARCHES DE PLAIDOYERS, REVENDICATIONS LEGITIMES SUR DES THEMES DIVERSES MENEES PAR LES ACTEURS SAINT LOUISIENS
INTERNET GRAND PLACE ATAYA AK KHOULO REK

8.Posté par seydi le 28/06/2016 13:52
MA SOEUR COURAGE WAYE AMO AY GOOR DE

9.Posté par Louis Camara le 28/06/2016 19:50
Excellente et courageuse contribution Astou Kétéré. Tu es bien la digne fille de ton père! Que Dieu te garde.
Tonton Louis

10.Posté par Moustapha NDIAYE le 29/06/2016 10:53
Un discours pertinent mais plus important, plein de sens avec des vérités que la majorité du peuple ignore et plus écœurant la poignée de personne qui peuvent en faire pare au peuple préfère se ranger derrière des politiques imorales et qui ont donné sans doute une mauvaise image de la politique. D'autre citoyens par contre n'ont pas le courage de dénoncer. Ma soeur bien aimé je te félicite et t'encourage tout en espérant que ton discours soit une sonnette d'alarme d'un réveil sans précédent du peuple de la téranga

11.Posté par Mamadou Lamine Diop le 29/06/2016 15:34
Message clair et pertinent. Du courage pour la suite. J'espère que ce combat sera pris à bras le corps par la jeunesse sénégalaise qui doit s'intégrer d'avantage aux sphères de prise de décision afin de se faire entendre. Arrêtons de laisser le mot aux uniques politiciens qui n'ont à ce jour fait que s'enrichir sur le dos du pauvre contribuable sénégalais.

12.Posté par Mbagnick le 30/06/2016 00:39
Félicitations Astou. C'est la trempe du STN, véritable sentinelle. Malheureusement, la politique à ses raisons que l'éthique a du mal à comprendre.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.