Les pensionnaires du Centre Régional de Formation en Santé de Saint-Louis (Crfs) ont manifesté, lundi, leur ras-le-bol, en fustigeant un climat délétère instauré par la direction de l’établissement et qui peur eux, ne les permet pas d’étudier dans de bonnes conditions.
En invitant le ministre de la Santé, Mme Eva Marie Coll SECK a trouvé une solution définitive au problème, ils menacent de passer à la vitesse supérieure.
« Le directeur des études et le directeur général ne s’entendent pas. Leur dissension occasionne des répercussions graves sur nos études. Nous recevions nos emplois du temps dans les délais, mais depuis le mois d’août, nous les recevons par SMS, la veille », révèle Mame Maty NDIAYE, la porte-parole des étudiants.
« Nous ne voulons qu’étudier. C’est pour cela que nous avons entrepris toute forme de démarche pour trouver des réponses à cette situation qui hypothèque notre avenir, mais jusqu’à présent, rien n’est fait », fustige-t-elle, en soulignant des difficultés pour ses camarades de trouver d4es stages sur fait de la non tenu à temps des examens.
En plus de la présumée méfiance entre les deux directeurs, les « menaces d’exclusion, les calomnies et les sauts d’humeur répétitifs », plombent le bon fonctionnement de l’école.
> Suivez leur déclaration
NDARINFO.COM