Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

LUTTE CONTRE LA TRAITE DES ENFANTS – SYSTÈME DE RÉFÉRENCEMENT : le Projet ABRIS renforce les capacités des acteurs du département de Saint-Louis.

Samedi 26 Décembre 2015

Des élus locaux du département de Saint-Louis et chefs de service, représentants de structures locales pour la protection de l’enfance et organisations communautaires de base, participent à un atelier de renforcement de capacités sur le système de référencement, déroulé par le Projet Adressing Children’s Basic Rights in Sénégal (Abris) pour lutter contre la traite par la mendicité.


L’outil de référencement, un dispositif élaboré par Plan dont l'appropriation est facilitée par Enda Jeunesse Action, renforce les structures de protection mises en place par l'État (Cqpe et Cvpe) et les acteurs de la protection dans la maîtrise des procédures de référencement.

« C’est la société en miniature que nous avons conviée à ces conclaves », renseigne le Préfet Ibrahima NDAO qui signale, à l’ouverture de l’atelier de GANDON, que 25 grands leaders participent aux échanges dans cette localité.

Pour le lui, le renforcement de capacités mis en œuvre par Abris, est « une nécessité » qui permettre de faire efficacement face à ce « fléau ».

Les élus et représentants d’organisations pour la protection des enfants et la lutte contre la traite, une des formes de la maltraitance, ont magnifié cette incitative qui favorise un cadre d’échanges d’expériences entre acteurs, avec une meilleure maitrise du système de référencement.

> Voici le film des ateliers de GANDON ET FASS-NGOM et les impressions des acteurs

> Quelques images des ateliers ...

IMG_6866
  • IMG_6866
  • IMG_6869
  • IMG_6871
  • IMG_6902
  • IMG_6907
NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.