Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Kosmos prévoit d'abord de satisfaire les besoins domestiques avec le gaz découvert à Yakaar 2

Samedi 28 Septembre 2019

Selon le Directeur régional Afrique de l’ouest du producteur Kosmos Energy, Todd Niebruegge, la production de la découverte gazière de Yakaar-2 sera essentiellement consacrée à satisfaire la demande interne du Sénégal. Kosmos Energy pense d’ailleurs que le gisement a le potentiel d’être utilisé pour une production de gaz naturel liquéfié.
 

"Il est prévu que la phase initiale du développement gazier de la zone YakaarTeranga soit consacrée aux besoins domestiques", a expliqué Niebruegge dans une interview parcourue par le journal L'AS. 

La découverte du gisement de Yakaar-2 a été annoncée lundi sur le compte Tsitter de Kosmos Energy. C'est le bloc Cayar Offshore situé du côté sénégalais du complexe Grand Tortue à cheval sur les eaux sénégalo-mauritaniennes.

Pressafrik
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.