Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ISRA/SAINT-LOUIS : le déficit d’agents occasionne une contre-performance dans les résultats.

Mercredi 10 Septembre 2014

Le chef du centre de l’Institut sénégalais de recherches agricoles( Isra) de Saint-Louis a plaidé mercredi pour le "renouvellement des effectifs" du centre de la région nord, et "le recrutement de chercheurs et de techniciens, pour remplacer ceux qui vont à la retraite".

Abdoul Aziz Mbaye qui s’exprimant en marge de la cérémonie d’ouverture d’un atelier de quatre jours sur les activités du centre local de l’ISRA pour les années 2014 et 2015, a dit que malgré cette situation, l’institution parvenait à atteindre ses objectifs de production.

"Pour les semences de riz, les autorités avaient fixé les objectifs à cinq tonnes, mais nous avons atteint 20 tonnes. Pour l’arachide, le centre de l’ISRA à Saint-Louis a atteint 80 tonnes, contre l’objectif de 65 tonnes fixé par les autorités", a indiqué Abdoul Aziz Mbaye. "Si nous avons suffisamment de terres, nous pouvons faire mieux", a-t-ajout& en informant que le centre de Saint-Louis loue des terres pour dérouler ses activités”.

NDARINFO.COM et l'APS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Codou diankha le 12/08/2020 13:09 (depuis mobile)
J'ai mon diplôme en horticulture au CIPA de saint Louis je voudrais un stage dans votre entreprise

2.Posté par Alassane Balde le 05/04/2021 18:55
je suis qui vient de finir mon deuxième année a l université du Sine Saloum au Campus de Kaffrine et en licence
[MANAGEMENT DES ORGANISATIONS PAYSANNES.] Je souhaite faire un stage au sein de votre entreprise pour que je puisse m'adapter

3.Posté par Seynaboy Fall le 17/04/2021 16:23 (depuis mobile)
Bjr actuellement je viens de terminer ma 1ere année en licence Agriculteur biologique et écologique a l''USSEIN,j aimerai obtenir une stage de vacance afin de mettre en pratiques mes compétences.
Cordialement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.