Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

INCROYABLE MAIS VRAI: La Commune de Saint-Louis censure le vote du budget.

Samedi 27 Février 2016

INCROYABLE MAIS VRAI: La Commune de Saint-Louis censure le vote du budget.
Contrairement aux anciennes sessions municipales, le vote du budget de la Commune de Saint-Louis pour l’exercice 2016 n’a pas été retransmis à travers les ondes des radios locales, même pas sur la radio municipale. Des instructions dermes aux allures de musellement, ôtant à la direction du médium  la latitude de travailler professionnellement, et en toute liberté.

A l'heure de la bonne gouvernance et la transparence, cette censure grave et flagrante dénote d’une volonté d’emprisonner les populations dans l’ignorance et la méconnaissance, en leur priver la droit d’être au fait des importants défis qui interpellent leur Commune.

Alors que cette session stratégique fait le bilan de la gestion de la Commune et expose les orientations financières et administratives à adopter.

Malgré le "musellement", la rage de conseillers a alimenté le conseil très houleux à son ouverture. Des tiraillements et oppositions verbales très aiguës y sont, comme d'habitude, notés.

Si la participation citoyenne fait encore défaut à Saint-Louis, c’est parce que des privations du droit à l’information pour le citoyen de cette nature, soit subitement orchestrées et conservées.

L’indignation des citoyens est totale.

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Mariale ndiaye le 27/02/2016 18:39
PAUVRE SAINT LOUIS. Je vais encore parler et on dira que c'est parcelles que je suis une inconditionnelle de Cheikh Bamba Dieye. Au moins de son temps les conseils étaient ouverts et c'est le maire lui même qui les présidait. Du temps de Cheikh Bamba Dieye la commune de Saint Louis était championne du Senegal en matière de transparence, de bonne gouvernance et de participation. TOUS SES ACQUIS ONT FONDU COMME NEIGE AU SOLEIL. plus de coopération internationale, plus de projets majeurs le programme de développement touristique de Cheikh Bamba Dieye sé meurt. Les BUS pour le transport scolaire gratuit ont disparu. L'usine de pavés s'est rouillé. QUE DIEU ET CHEIKH BAMBA DIEYE NOUS PARDONNENT D'AVOIR ÉTÉ SI NÉGLIGEANT AVEC NOTRE INTÉRÊT AU POINT DE NOUS LAISSER BERNER PAR DE VÉRITABLES MAÎTRE EN WAX WAXEET ET EN ESCROQUERIE POLITIQUE

2.Posté par Mariane Bou Doff le 27/02/2016 19:29
La haine est entrain de prendre le dessus de Mariane Ndiaye.
Il faut rapidement que ses parents se mobilisent.
On parle d'Angleterre, elle lit pomme de terre.
La session de la commune est publique et c'est bien M le Maire Mansour FAYE qui a présidé cette la cession.
L'article de Ndar Info parle de la non transmission en directe de la session.
On peut être pour la transmission en directe des sessions municipales, comme on peut aussi être contre cette transmission qui peut durer de 10:00 à 20:00 comme lors de la dernière session.
Rien à voir avec Bamba 2ne Main

3.Posté par Habib Diagne le 27/02/2016 20:39
Pauvre MANSOUR FAYE ! Dou démeeeeee

4.Posté par 2guntane le 28/02/2016 18:46
mansour dafa rek teulé! diéme teulé guathié nékouthia

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.