Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Hôpital régional de Saint-Louis : une commission d'enquête recommande la fermeture en urgence de la cuisine

Lundi 15 Avril 2019

Hôpital régional de Saint-Louis : une commission d'enquête recommande la fermeture en urgence de la cuisine
Une commission d'enquête a été ouverte à l'hôpital régional de Saint-Louis ces derniers jours pour constater l'état défectueux de la structure sanitaire. 

La conclusion de la dite enquête dont Dakaractu Saint-Louis a détient une copie, établit un diagnostic sombre de la structure hospitalière. 

"Il n'y a pas de diététicien encore moins de nutritionniste. Les visites médicales pour le personnel sont inexistantes et le port des tenues non respecté", constate la commission d'enquête dans son rapport. 

 "Compte tenu de l’importance et de la sensibilité de la cuisine dans  le traitement, la sécurité et la prise en charge des patients et du personnel, son environnement actuel est inadapté. 

La vétusté des équipements, la non qualification du personnel et l’absence de référentiels impactent négativement sur la qualité des prestations". 

Par conséquent, poursuit toujours la commission d'enquête dans sa conclusion, il est "fortement  recommandé de fermer en urgence la cuisine et de procéder à sa délocalisation". 

Cette même commission d'enquête constate également qu'au niveau de la structure sanitaire, "il y a une inadéquation profil/poste. Les profils des titulaires de poste ne correspondent pas aux exigences spécifiques de ces emplois occupés et cela aura forcément une répercussion sur la qualité  des prestations".
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Christian Le poupon le 16/04/2019 09:17
Un tel hôpital à l abandon !une honte!!!

2.Posté par Le peuple le 17/04/2019 03:09
C'est avec une grande tristesse que l'hôpital de Saint Louis est devenue. Jadis un hôpital de référence est devenu un mouroir. Le chef Saf du nom de mbaye Diallo doit être remis de ses fonctions. Il est incompétent et organise des deals financiers avec le comptable

3.Posté par Christian Le poupon le 17/04/2019 11:12
Aucune politique d entretien à court et long terme! la santé absente de la préoccupation du gouvernement !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.