Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

HÔPITAL DE ST-LOUIS : Une marche des populations interdite, la rescousse du PM et la persistance des syndicalistes.

Lundi 2 Mai 2016

Une marche de contestation qui avait été ce lundi par les populations par les populations contre le «blocus de l’hôpital» par les syndicalistes du Sustas a été interdite par l’administration pour prévenir des troubles à l’ordre public. Au même moment, un processus de dialogue pour trouver une issue heureuse aux tiraillements a été enclenché au niveau central.


C’est le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah DIONNE qui prend le dossier en main, a renseigné ce matin Doudou DIOP, le Président de l’association des diabétiques de Saint-Louis. Ce dernier révèle que les autorités ont promis de satisfaire le cahier de doléances déposé sur leur table en marge de la célébration de la journée mondiale du travail.  Le document exige notamment le transfert vers d’autres structures sanitaires des instigateurs de la grève.

Les syndicalistes, eux, sont fermes dans leurs exigences et maintiennent leur position malgré la suspension de la grève de ce lundi décrétée pour prévenir d’éventuelles attaques physiques ciblant leurs membres.

« Nos revendications restent intactes», signe Abdou NDONGO, joint par NdarInfo, ce matin.

Le Sutsas qui a nationalisé son combat contre l’actuel directeur Ousmane GUEYE accusé de «  gestion népotique » tiendra une assemblée générale dans les jours à venir pour statuer sur le problème et préciser la suite à son mouvement.

> Suivez les explications de Doudou DIOP
 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xam sa bop le 02/05/2016 15:07
On ne peut pas laisser ces faux syndicalistes emporter la partie. Le PM doit taper fort sous peine d'être complètement décridibilisé...

2.Posté par Tintin le 03/05/2016 13:23
il faut muter à Matam , Kedougou ou Kolda tous ces casse-pieds syndicalistes qui prennent l'hopital et la population en otage....il faut que l'Etat se fasse respecter

3.Posté par Le Consommateur le 07/06/2016 19:36
Peine perdue vous ingurgitez de travers votre CORRUPTION Messieurs!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.