Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

HÔPITAL DE SAINT-LOUIS : vers la réconciliation et la fin de la crise.

Samedi 14 Mai 2016

Le médiateur de  la  République Me Alioune Badara CISSE a entamé  des rencontres, ce matin, avec la direction  de  l'hôpital régional  et les membres  du  Sutsas.

Cette médiation vise à installer un climat apaisé et mettre définitivement  fin aux remous et tiraillements qui secouent  l'institution.

Les deux parties à manifester leur volonté à trouver une issue heureuse à la crise. Le directeur de l’hôpital Ousmane GUEYE a magnifié la démarche du médiateur CISSE en réaffirmant sa volonté d’œuvrer pour une fin de cette tension.

Même son de cloche du coté du Sutsas local par la voix de Abdoul NDONGO qui affirme que ces camarades sont dans bonnes dispositions pour une entente cordiale.

Les deux parties se retrouvent ce soir, au cours d'une rencontre d'harmonisation, présidée par l’administration locale pour sceller le pacte de la cohésion.


> Les réactions des prenantes en vidéo ...



NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Lébou Diop le 14/05/2016 14:35
Tout est bien qui finit bien !

2.Posté par Tintin le 14/05/2016 14:38
quel cinéma.....à se demander si ce pays est vraiment majeur !

3.Posté par moi-meme le 14/05/2016 14:45
Cela ne règle aucunement le problème de l'hôpital.
Il faut dégager des criminels comme ndongo, touré et autres.
Ils ont peur et ils savent qu'ils sont en position de faiblesse, c'est pour cela qu'ils essayent de lacher du lesse.
Dites moi ce qui a changé, leur seul point de revendication étant la nomination de mamadou touré à la place de aida diouf.
Ndongo, tu es vraiment répugant

4.Posté par Mbagnick le 14/05/2016 16:03
Heureuse reste cette initiative car le vivre ensemble à l'hôpital de Saint-Louis est un gage de santé publique. Pitié pour nos malades et félicitations encore au Médiateur de la République, Maître Alioune Badara Cissé. La réforme tant attendue de cette institution fait son bonhomme de chemin pour le bien du service public. Aussi, l'accompagnement de toutes les autorités est nécessaire pour soulager les braves populations qui, depuis l'indépendance de ce pays, souffrent du malaise social, conséquence de simples querelles de personnes.

5.Posté par Bouba Diop le 14/05/2016 20:24
Mbagnick ton mentor n'y pourra strictement rien. Ces déclarations lisses voire creuses devant les caméras ne sont que théâtre d'ombres. Seul la ministre, par l'intermédiaire de notre Gouverneur Alioune Aïdara Niang , peut taper du poing sur la table pour régler cela...par force! Et pas par des déclarations ampoulées et hypocrites, disons-le nettement.

6.Posté par Mbagnick le 14/05/2016 21:48
Un règlement durable de ce conflit qui affecte injustement la paix sociale dans notre cité passe par l'entremise de personnalités de la trempe du Médiateur de la République. Voilà pourquoi son implication reste une réel engagement dans ce sens. Loin des mauvais présentements, idées arrêtés ou arriérées pensées, nous devons croire en nous mêmes et en nos institutions pour réussir dans toutes les initiatives louables. Maître Alioune Badara Cissé reste un homme d'Etat, n'en déplaise toujours autant à ses détracteurs. En tous les cas, une issue heureuse de cette affaire est souhaitée par toutes les bonnes volontés qui s'y emploient depuis son éclatement. Rien que pour les malades et les patients du CHRSL, je prie pour qu'une solution soit trouvée. Loin de toutes les rancœurs qui ont toujours miné les relations politiques à Saint-Louis. Ici, c'est du SOCIAL.

7.Posté par Omar Demba Fall le 15/05/2016 00:59
La seule solution durable et bénéfique pour les populations , c'est de militariser l'hopital de Saint-Louis .

8.Posté par Omar Demba Fall le 15/05/2016 01:01


L'unique solution durable et définitive est de militariser l'hopital de Saint-Louis .

9.Posté par mo-meme le 15/05/2016 18:44
Depuis plus de 8 ans ces soit disant syndicalistes tiennent en otage l'hôpital de saint-louis.
Ils ont eu à poser des actes criminels allant jusqu'à enfermer des bébés prématurés au niveau de la néonatologie. Le service minimum n'est pas respecté en période de mouvement,

ils ont quitté les soins pour venir imposer des actes gestions. Voyez vous pour une candidature au poste des soins infirmiers une dame avec le profil de technicien supérieur en administration, sage femme d'état, maîtresse sage femme, anesthésiste avec tenez vous bien une expérience de plus de 28 de service à été choisie pour ce poste.
Mais les gens du SUTSAS voient les choses autrement, à la place ils veulent à tout prix imposer leur trésorier qui est juste technicien de laboratoire donc qui n'a jamais pratiqué les soins, aujourd'hui il veut être le chef de tous les pratiquants de soins au niveau de la structure. Nous avons compris ce poste est très stratégique pour eux, ils pourront faire entrer qui ils veulent à l'hôpital par des stages renouvelés à l'infini, ces stagiaires, finiront par grossir de nouveau la liste des temporaires. Les temporaires sont le véritable problème des hôpitaux parce que, ceux sont des travailleurs fictifs qui n'ont ni un contrat avec l'état, ni un contrat avec l'hôpital. Avec le temps les syndicalistes imposant à l'administration la régularisation de ce type de personnel. Voici le créneau par lequel les syndicalistes arrivent à remplir les hôpitaux par du personnel pas forcément qualifiés et utiles. Ce poste leur permettant en période de mouvement de mobiliser au maximum.
Pour revenir sur le candidat du SUTSAS, il faut dire il n'a jamais travaillé, il a été déguerpi de son poste au laboratoire pour insubordination à son chef de service, depuis plus de 5 ans on lui a trouvé une planque à l'administration, et, là il ne s'occupe de rien, seulement d'affaire syndicale. il s'occupe de récupérer des check-off du syndicat d'en disposer comme il veut, par exemple, égayer les venus de M. D. Thiam à saint-louis et même de lui faire des "wari" parfois ce que des camarades ont toujours décrié. Au compteur notre cher candidat a 8 d'expérience.
Et A. Ndongo, essayant de satisfaire les moindres désirs de notre candidat (notre tésorier) et argentier de M. D. Thiam. Parce que il espère entrer dans les bonnes grâces de M. D. Thiam, sa seule volonté étant de le remplacer au secrétariat national.
Voyez comment ils arrivent troquer le bien être des populations pour leurs propres intérêts.
Au problèmes majeurs, des solutions majeures.
Chères autorités, ceci est un cri du cœur, aidez nous à faire partir de saint-louis cette bande de 5 personnes qui mettent la santé des populations en jeu.
Récemment, les populations se sont levées pour prendre leur destin en main, elles sont même allé jusqu'à traquer les syndicalistes.
Ceci n'est pas bon pour nous tous l'état doit être présent et rester ferme.
Non, saint-louis ne doit pas reste un no man's land.


Wassalam.

10.Posté par Momar Dieng Diop le 16/05/2016 19:29
Merci pour avoir decanter une fois de plus une situación.Vous portez Saint Louis votre berceau natal dans votre coeur.Et les Saint louisiens se diront voila l homme qu il fallait pour diriger la mairie mais enfin qu il soit Maire ou Maitre será toujours acote de ses freres soeurs.Merci Maitre vous faites notre fierte .Bon Courage.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.