Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GREVE - La santé paralysée du 1er au 3 juin

Lundi 30 Mai 2016

GREVE - La santé paralysée du 1er au 3 juin
Le secteur de la santé va connaitre des perturbations à partir du 1erjuin et ce jusqu’au vendredi 3 juin prochain. Le cadre permanent des Syndicats de la Santé dans l’Action Unitaire (2Sau) qui en a fait l’annonce, a légitimé son action par l’attitude des autorités en charge de la santé.


«Après une grève d’avertissement de 48 heures des 2Sau, le gouvernement est resté sourd à la souffrance des populations. Ceci montre le manque d’intérêt du gouvernement pour le système de santé publique du Sénégal.


Ce comportement ne nous étonne guère. Car, pour des maladies mineures, les représentants de l’Etat dépensent des sommes astronomiques pour soigner leurs affidés en Tunisie, en France, au Maroc voire en Inde. En plus, en lieu et place d’une proposition de sortie de crise qui passe par le respect de ses engagements envers les syndicats du secteur de la santé, le Gouvernement profère des menaces», a dénoncé le cadre permanent des 2Sau.


C’est pourquoi, devant ce «mépris manifeste des agents de santé et l’insensibilité du pouvoir face à la situation sanitaire des Sénégalais», les 2Sau disent avoir décidé du déroulement de leur deuxième plan d’action qui consiste en une grève de 72 heures sur l’étendue du territoire national. Grève du mercredi 1er au vendredi 3 juin 2016, informe le communiqué.

SENEWEB


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.