Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Formation du nouveau gouvernement : les femmes sous représentées

Samedi 6 Avril 2024

Formation du nouveau gouvernement : les femmes sous représentées
La liste complète du gouvernement d'Ousmane Sonko est dévoilée en début de soirée. Ce gouvernement dit de "rupture" compte 25 ministres et 5 secrétaires d'Etat.

Il est à relever que sur les 25 ministres quatre (4) seulement sont des femmes. Un fait qui mérite d'être souligné d'après, cette femme fonctionnaire qui a préféré requérir l'anonymat. Celle-ci souhaite une prise en compte des femmes dans les postes de décisions pour faire dans la parité.

"on note que le gouvernement compte 13% de femmes. Encore des efforts à faire pour s’approcher du quota standard de 30% minimum que poursuivent beaucoup de pays dans le monde sur la problématique genre", a fait savoir notre interlocutrice.


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.