Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Fin du cumul de fonction : Bamba Dièye va lâcher le ministère et s’agripper à la Commune.

Lundi 24 Juin 2013

Le maire de Saint-Louis a tranché pour éclairer la lanterne de son entourage, après l'annonce de loi interdisant le cumul de fonction. Il a balayé d'un revers de main, l'embarras de choix qui l'aurait affecté.


Fin du cumul de fonction : Bamba Dièye va lâcher le ministère et s’agripper à la Commune.
En meeting à Sathiaba, ce weekend, Cheikh Abiboulaye Dièye, s’est décrit comme le portrait robot de celui qui doit occuper le poste de maire à Saint-Louis en expliquant que ce dernier devra être ‘’un homme de synthèse, un exégèse à la croisée des religions musulmane et chrétienne et être aux confluents de toutes les cultures’’.

‘’Saint-Louis a été la ville qui a le point de départ des cahiers de doléances et a été la première capitale du Sénégal et de l’Afrique occidentale française’’, a-t-il rappelé en indiquant que les différents prétendants au poste de maire le trouveront sur leur chemin.

‘’Aujourd’hui la mairie aiguise les appétits grâce au travail que j’ai abattu avec mon équipe et il y a beaucoup d’argent et comme ils n’aiment que la fortune, mais qu’ils sachent qu’ils me trouveront sur leur chemin’’, a dit M. Diéye ‘’prêt à faire face à l’adversité’’ qui s’annonce pour les prochaines locales.
’’Aucun poste ministériel vaudra pour moi plus que le poste de maire de la Commune de Saint-Louis(…) Tous ceux qui réclament aujourd’hui leur saint-Louisaineté et aspirent à devenir maire de Saint-Louis, c’est parce que tout simplement, j’ai réalisé un excellent un travail à magnifier’’, précisera-t-il.

Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Douka le 24/06/2013 09:15
Merci Monsieur le Maire. Tout ce que les Saint louisiens doivent faire c'est de prendre conscience. Nous avons vu les réalisations et nous attendons encore Beaucoup de vous. Bravo

2.Posté par bira le 24/06/2013 10:23
kel realisations;il perdera la mairie et son ministere,il n'a absoluement rien fait dp8 k'il maire.

3.Posté par boy guet - ndar le 24/06/2013 10:29
On a marre de vos khout ba et litanies. Tu n'a rien fait. Tu as tout hérité de Ousmane Masseck.
Kouthia DIEYE arrête de berner les saint - louisiens.
On n'a plus besoin de toi.

4.Posté par P.M.sakho le 24/06/2013 13:05
st louis a de la chance d' avoir un maire comme bamba dieye vous savez présentement sur toute la région de kaolak il n y a aucune ambulance et vs les saint-louisiens vous avez 4 ambulance médicalisé et climatisé. Dans toute les région du Sénégal les élevés font des kilomètre pr aller a l'école et a st louis les élèves sont transporté gratuitement

5.Posté par fatou diop le 24/06/2013 13:42
thiey kouthia diéye bayil sa yeufoul cinéma tu na rien saintlouisien dala méré wa khal ba souba ba élection yi gnaw rék tu va pleuré dans ta chambre
kouthia diéye

6.Posté par deuguela le 24/06/2013 16:21 (depuis mobile)
Bravo à monsieur le maire cheikh bamba dieye. Que quelqu''un ose dire que tu n''as rien fait? En fait ce sont des aigris et des incompétents qui n''ont plus d''arguments. Ils doivent nous rendre service en se taisant.

7.Posté par Kaolackois le 24/06/2013 18:42
Hey P. M. Sakho, nitt day wakh deug way !
Tu oses dire que dans toute la région de Kaolack il n'y pas d'ambulance? Quand meme soyons sérieux et respectons-nous way. Je suis de Kaolack et je suis à meme de te dire que, je parle non seulement de l’hôpital régional qui dispose de 4 ambulances médicalisées, mais toutes les grandes villes et les villages densément peuplés ont des ambulances. Rien que la semaine passée, si tu suivais l'actualité, le village de Keur Madiabel réceptionnait une ambulance toute neuve. Entre autres localités de Kaolack je citerai Birkelane, Sibassor, Ndiafatt, Nioro du Rip etc...
Tu peux certes défendre ton mentor, mais delà à insulter les autres régions c'est quand meme trop. Wala tu pensais que seuls les saint-louisiens visitent ce site? Tu parles aussi de cars destinés aux élèves, de nombreuses localités en sont dotées (Ndioum, Kébémer, Ziguinchor...). Seulement y a pas eu tout ce tintamarre comme vous le faites. Si vraiment votre bilan se limite à cela, je dirai que vous avez failli à votre mission, aux saint-louisiens d'en juger au soir du 16 Mars 2014.
Deleen waaw deug way!!!

8.Posté par Deug le 24/06/2013 18:45
J'ai pitié des amnésiques! Ne vous laissez pas berner par ce guy, il a démontré toute son incompétence et son incapacité à diriger la mairie. 2014 moom yagatoul, wait and see.

9.Posté par deug deug le 24/06/2013 20:50
CITEZ EN NOUS DEUX DE LA DIMENSION DU LEGS DONT IL A BÉNÉFICIÉ. 5 ANS D'INERTIE TOTALE, IL NE DEVRAIT PAS OSER NOUS DEMANDER DE LUI REFAIRE CONFIANCE. MAIS AUTOUR DE LUI , LES OPPORTUNISTES LE FONT CROIRE QU'IL PEUT BERNER LES SAINT_LOUISIENS.

10.Posté par Annie Magniez le 25/06/2013 10:48
Ce n 'est pas parce que le maire a apposé son portrait sur les bus , que c'est lui qui les a achetés : ils ont été offerts par la ville de Toulouse ( France ) , dans le cadre d'un partenariat : les jeunes ingénieurs toulousains (payés par la France ) travaillent d'arrache pied à rentabiliser et à améliorer le centre de transformation des produits halieutiques de Guet N'dar , malgré l 'état désastreux de la route !!! çà non plus , ce n 'est pas " l 'oeuvre " du maire ! Qu' il nous fasse la liste de ses réalisations !!!!! En dehors de ses distributions de médailles , nous n'avons pas vu grand' chose !

11.Posté par PMSakho le 25/06/2013 14:18
M. kaolakois ce que j'ai ecris sur lé ambulances c pape alé niang (2stv) ki a la di ds son émission (ca me dit mag) j né rien inventé. En ce ki concerne le transport gratos des bus pr lé élèves s8 dzolé saint-louis rék la ame amoul fénéne n'invente po, mais j t coné té tjrs égale a twa mém (kaolakois mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Pour Annie magniez: un seul conseil woutile xam xam u n compren rien.

12.Posté par bishop le 25/06/2013 14:31
oh kaolackois on diré k café un bail d tps k té po vnu a kaolack car il ya mém po 3 sménes on fesé une marche avec des brazas rouge pour réclamé une ambulance. A cet effet soit vs n'etes po bien informer ou vous voulé just faire d l’ironie a l'endroit dé kaolakois

13.Posté par Kaolackois le 25/06/2013 21:14
Je suis vraiment désolé, voire même dépité d'entendre certaines choses. Dire que Kaolack manque des ambulances c'est vraiment raconter des balivernes. Allez à l'hopital régional et vous n'avez pas besoin d'entrer dans la profondeur pour voir ces belles ambulances toutes neuves, stationnées dans le hall. Pour les bus, t'es pas très loin de Kébémer encore moins de Ndioum. Demande à ces habitants, ils te diront. Dire que tu me connais moom c'est peut etre vrai. Doumala ci weddi.

14.Posté par AIDA le 25/06/2013 21:17
Bamba yereum nako nak, il n'est plus aimé par les ndar ndar à commencer par nous les guet-ndariens qui détenons la majorité de l'électorat. Foutez le camp et laissez-nous notre ville. Des bus et des ambulances on en trouve partout nak.

15.Posté par bishop le 26/06/2013 01:47
Bien envoyé aida

16.Posté par pmsakho le 26/06/2013 11:27
nék lééne si net bi di critiqué bambam nék si terrain di liguéye you khole
wakhou mame cheikh ibrahima fall " kéne dou faye wakh bayi dieuf "

17.Posté par mouss le 28/06/2013 14:36
toulouse et tout cequi s y ait pour saintlouis cest l oeuvre de cheikh bamba dieye. Aller a la mairie, regarder le nouveau batiment de l adc c est aussi bamba dieye
68 maisons deja termines c est aussi mr le maire. 13 bus, 28 motos, 4 ambulances on en oublie encore. 17 milliards d investissement c est aussi bamba dieye. 30 km de rout et tout le programme precol c est aussi l oeuvre de cheikh bamba dieye.
NOUS ONT LE GARDE NOTRE MAIRE. Les tocards peuvent aller se rehabilles.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.