Fin du cumul de fonction : Bamba Dièye va lâcher le ministère et s’agripper à la Commune.

Lundi 24 Juin 2013

Le maire de Saint-Louis a tranché pour éclairer la lanterne de son entourage, après l'annonce de loi interdisant le cumul de fonction. Il a balayé d'un revers de main, l'embarras de choix qui l'aurait affecté.


Fin du cumul de fonction : Bamba Dièye va lâcher le ministère et s’agripper à la Commune.
En meeting à Sathiaba, ce weekend, Cheikh Abiboulaye Dièye, s’est décrit comme le portrait robot de celui qui doit occuper le poste de maire à Saint-Louis en expliquant que ce dernier devra être ‘’un homme de synthèse, un exégèse à la croisée des religions musulmane et chrétienne et être aux confluents de toutes les cultures’’.

‘’Saint-Louis a été la ville qui a le point de départ des cahiers de doléances et a été la première capitale du Sénégal et de l’Afrique occidentale française’’, a-t-il rappelé en indiquant que les différents prétendants au poste de maire le trouveront sur leur chemin.

‘’Aujourd’hui la mairie aiguise les appétits grâce au travail que j’ai abattu avec mon équipe et il y a beaucoup d’argent et comme ils n’aiment que la fortune, mais qu’ils sachent qu’ils me trouveront sur leur chemin’’, a dit M. Diéye ‘’prêt à faire face à l’adversité’’ qui s’annonce pour les prochaines locales.
’’Aucun poste ministériel vaudra pour moi plus que le poste de maire de la Commune de Saint-Louis(…) Tous ceux qui réclament aujourd’hui leur saint-Louisaineté et aspirent à devenir maire de Saint-Louis, c’est parce que tout simplement, j’ai réalisé un excellent un travail à magnifier’’, précisera-t-il.

Ndarinfo.com